Lola Dewaere (Astrid et Raphaëlle) maman un jour ? Sa réponse cash !

Ce vendredi 9 septembre, les téléspectateurs retrouvent Lola Dewaere dans la suite de la saison 3 de la série "Astrid et Raphaëlle" sur France 2. L'occasion d'en découvrir un peu plus sur la vie privée de la comédienne, fille du défunt Patrick Dewaere.

Lola Dewaere (Astrid et Raphaëlle) maman un jour ? Sa réponse cash !
© Jana Call me J/ABACA

A 42 ans, Lola Dewaere, star de la série populaire Astrid et Raphaëlle, aura-t-elle un jour un enfant ? La comédienne, en couple depuis quelques années, le dit sans détour : elle ne se sent pas l'envie de devenir maman. Très franche, la fille du mythique acteur Patrick Dewaere (mort en 1982) a eu l'occasion de s'exprimer sur le sujet.

Un enfant ? Très peu pour elle !

Interrogée par Télé-Loisirs, en juillet 2022, Lola Dewaere a donné son avis tranché sur la maternité  : "C'est une question de courage. Je trouve ça extrêmement courageux d'être parent. Pour moi, c'est le plus beau métier du monde, mais aussi le plus dur. Je m'entends très bien avec les enfants, mais en avoir un tous les jours, à moi et avec toutes les responsabilités qui vont avec, cela me terrifie." Voilà qui a le mérite d'être clair et franc. L'angoisse à l'idée de devoir s'occuper d'un enfant peut se comprendre mais la comédienne pourrait se rassurer en se disant qu'elle ne serait pas seule dans cette aventure. En effet, à date, elle partage toujours sa vie avec son compagnon, le comédien Pierre-Edouard Bellanca. 

Malgré tout, Lola Dewaere - alias le commandant Raphaëlle Coste dans Astrid et Raphaëlle - ne semble définitivement pas à l'aise avec la maternité et c'est son droit le plus strict. "Avec tout ce que j'ai traversé [la mort de son père, les problèmes de drogues de sa mère Élisabeth Malvina Chalier, ndlr],  je me sens mal à l'aise sur ce terrain-là. J'aurais trop peur de ne pas être une bonne mère. Je suis comédienne, donc je peux être sacrément égoïste, je n'ai pas envie de faire subir ça à un enfant", disait-elle également dans les pages du magazine Voici en 2021.

Lola Dewaere, que le grand public a aussi pu voir il y a quelques mois au cinéma dans la comédie Mince alors 2 !, préfère donc consacrer son temps et son énergie à sa carrière. "Je pense être une actrice d'instinct et j'aime bien proposer et improviser. On le fait souvent avec Sara Mortensen dans Astrid et Raphaëlle. On est tellement sur la même longueur d'onde toutes les deux que ça fonctionne à chaque fois. C'est sûr qu'elle porte la série avec ce rôle d'autiste qui est une totale composition mais on ne se bouffe jamais entre nous. Elle a d'ailleurs coutume de dire que 'sans Raphaëlle, Astrid n'existe pas et vice versa'", avait-elle déclaré aux Echos.