Tendres photos de Jean-Marie Périer en couple avec Françoise Hardy: "J'espère que Jacques me pardonne!"

Instant nostalgie pour Jean-Marie Périer. Le photographe des stars a partagé un tendre cliché du couple qu'il formait avec Françoise Hardy.

Tendres photos de Jean-Marie Périer en couple avec Françoise Hardy: "J'espère que Jacques me pardonne!"
© SIPA (publiée le 19/08/2022)

Sur son compte Instagram suivi par près de 130 mille abonnés, le photographe Jean-Marie Périer -fils de l'acteur François Périer, bien qu'enfant biologique d'un chanteur célèbre dont il ne souhaite plus prononcer le nom- partage régulièrement des clichés pris par ses soins, ou par d'autres, de ses années yéyé à aujourd'hui. Des photos d'archives réjouissantes, toujours accompagnées d'un commentaire délicieux de l'artiste.

Photos de Jean-Marie Périer et Françoise Hardy: "J'espère que Jacques et Thomas me pardonnent!"

Ce 18 août, Jean-Marie Périer a choisi de rendre hommage à son amie de longue date, la chanteuse Françoise Hardy. Mais plus encore, avant qu'elle ne forme un couple mythique avec Jacques Dutronc, l'éternelle interprète de Message Personnel a bien vécu une idylle passionnée avec le photographe. Sur les photos en noir et blanc, on découvre les deux jeunes gens à l'aube des années 1960, elle dans une incroyable tenue blanche vaporeuse, lui en élégant tuxedo. En légende, Jean-Marie Périer raconte: "Françoise et moi en prise aux mondanités dans une soirée dont je ne me souviens pas du tout." Tout en précisant toutefois: "J'espère que Jacques et Thomas me pardonnent ce genre de messages"

Jean-Marie Périer, photos de Françoise Hardy: "Ce sont simplement de bons souvenirs"

Car s'il exhume des images d'archives, coup de projecteur sur un âge d'or de la chanson française, pas question pour autant de froisser ses pairs avec de vieilles rancoeurs. Jean-Marie Périer, tout en élégance, a donc un mot pour celui pour lequel Françoise Hardy est partie: Jacques Dutronc, et leur fils Thomas. "Ce sont simplement de bons souvenirs", s'amuse l'artiste de 82 ans. Suivi pour son talent, et ses bons mots qui défient le temps, Jean-Marie Périer nous offre de jolies leçons de vie, confiant encore en légende de ces clichés. "Ce qui est formidable avec les réseaux sociaux, c'est que plein de gens très attentionnés ont la gentillesse de m'envoyer des photos que je n'ai jamais vues."

Quand les réseaux sociaux se rient du pire pour ne garder que le meilleur, bercés par l'insouciance des sixties et l'esprit éclairé de Jean-Marie Périer.