Prince Charles : cet étonnant business dans lequel il se lance

Malgré son emploi du temps royal de plus en plus chargé, le prince Charles ne semble pas décidé à lever le pied. La preuve, il vient de se lancer dans une nouvelle aventure avec la marque Penhaligon's : le lancement de son propre parfum.

Prince Charles : cet étonnant business dans lequel il se lance
© Davies David/PA Photos/ABACA

Du haut de ses 73 ans, le prince Charles n'est décidément pas prêt de prendre sa retraite. Car s'il remplace de plus en plus sa mère, la reine Elisabeth II, dans les représentations royales, il n'en délaisse pour autant pas sa vie civile et ses activités privées. La preuve une nouvelle fois avec cette toute nouvelle occupation, pour le moins surprenante, qui prouve que le futur roi est plein de ressources… Et de surprises ! 

L'amour du prince Charles pour la nature et le jardinage  

Cet été 2022, le fils de la reine d'Angleterre s'est lancé dans un tout nouveau business inspiré de l'un de ses plus grands hobbies, nous avons nommé le jardinage. Une passion pour la nature et les grands espaces que le prince Charles n'a d'ailleurs jamais caché et qui ne date pas d'hier. L'année dernière, il a même confié aux journalistes de la BBC dans une interview exclusive que sa soeur et lui "avaient un petit potager" lorsqu'ils étaient enfants. Aujourd'hui très engagé auprès de plusieurs associations oeuvrant pour la protection de l'environnement, le prince Charles a donc conservé ce passe-temps à l'âge adulte. Et cela le pousse désormais à élargir ses choix de carrière. Pour le plus grand bonheur d'une grande entreprise anglaise. 

La toute nouvelle activité du prince Charles 

Cette passion pour la nature le mène en effet aujourd'hui à se lancer dans une activité pour le moins originale : développer une fragrance. Le père des princes William et Harry vient effectivement tout juste de signer une collaboration avec la très chic et non moins mythique marque de senteurs Penhaligon's. Il s'apprête ainsi à sortir un parfum répondant au doux nom de "Highgrove Bouquet".

Une appellation que ce produit doit aux jardins d'Highgrove situés dans la résidence du prince Charles dans le comté de Gloucestershire en Angleterre. Un endroit très cher au coeur de l'époux de Camilla qu'il prend d'ailleurs le soin d'entretenir depuis plus de quarante ans, et dans lequel il organise même des visites guidées plusieurs fois par an. Le parfum Highgrove Bouquet sera donc composé de notes de lavande, de géranium et de jacinthe et sera proposé à 152 £ la bouteille. 10% des bénéfices des ventes seront reversés à l'une des fondations du prince Charles qui oeuvre pour un accès pour tous à l'éducation. Quand passion rime avec charité !