Kate Middleton : la duchesse fera bientôt équipe avec Roger Federer

Kate Middleton a deux grandes passions dans la vie : le sport et les oeuvres caritatives. Pas étonnant donc qu'elle n'ait pas hésité une seule seconde à participer à la Laver Cup en compagnie d'un immense champion du tennis, Roger Federer.

Kate Middleton : la duchesse fera bientôt équipe avec Roger Federer
© Jackson Chris/PA Wire/ABACA

Kate Middleton est une grande passionnée de sport, et de tennis plus particulièrement. D'ailleurs, cette année, elle n'a pas manqué un seul grand match du tournoi de Wimbledon, partageant tantôt ce moment avec son mari, tantôt avec son fils aîné, le prince Georges. Très impliquée dans la lutte contre les inégalités et la pauvreté au Royaume-Uni, la duchesse de Cambridge est aussi marraine de bon nombre d'associations caritatives. Elle n'aura donc pas eu besoin de se forcer une seule seconde pour participer à cet évènement annuel mêlant sport et charité.

Kate Middleton et Roger Federer main dans la main pour récolter des fonds 

Selon des informations dévoilées par le magazine People, l'épouse du prince William jouera en effet bientôt main dans la main avec celui qui compte pas moins de vingt victoires en Grand Chelem à son actif, nous avons nommé Roger Federer. La duchesse et le tennisman feront équipe dans le cadre d'une journée spéciale organisée en marge de la Laver Cup, une compétition annuelle de tennis masculin, l'Open Practice Day.

Comme chaque année, elle verra s'affronter deux équipes. Celle des joueurs européens parmi lesquels Rafael Nadal, Novak Djokovic, Andy Murray, Casper Ruud et Stéfanos Tsitsipás (rien que ça) jouera ainsi contre celle des joueurs internationaux tels que Felix Auger-Aliassime, Taylor Fritz Jack Sock ou encore Diego Schwartzman. Cette année, le tournoi aura donc lieu à Londres et cette journée sera l'occasion de récolter des fonds pour deux associations chères au coeur de Kate Middleton et dont elle est également la marraine. La première, Action for Children, vient en aide aux enfants vulnérables et à leurs familles à travers tout le Royaume-Uni. La seconde, Fondation LTA, offre aux enfants défavorisés des instants de loisir et de sport. Il se pourrait ainsi qu'un bon nombre d'adolescents, tous âgés de 8 à 15 ans et issus de l'est de Londres, soient conviés à cet évènement caritatif de grande ampleur. Et qu'ils aient tous la chance d'échanger quelques balles avec celui qui a été huit fois champion de Wimbledon ! L'Open Practice Day se déroulera donc en public et tous les bénéfices de la vente de billets seront répartis entre lesdites organisations

Roger Federer, proche de Kate Middleton et du prince William 

Et si la nouvelle de la participation de Kate Middleton à l'Open Pratique Day ravit les fans de la Couronne, ce n'est pourtant pas la première fois que le Suisse et la duchesse se retrouvent. En effet, le tennisman est un ami de longue date du clan Cambridge. En 2019 déjà, il a donné quelques cours au fils aîné du duc et de la duchesse, le prince Georges. Deux ans auparavant, il a même été convié au mariage de Pipa, la soeur de Kate.