Prince Harry : il aurait commandé une enquête sur la mort de sa mère Lady Di

Ce n'est plus un secret : à la fin de l'année, le prince Harry sortira ses mémoires. Et si la couronne britannique était déjà inquiète à ce sujet, elle ne devrait pas non plus être ravie de l'enquête que mène le duc sur la mort de sa mère, Lady Di.

Prince Harry : il aurait commandé une enquête sur la mort de sa mère Lady Di
© Behar Anthony/SPUS/ABACA

La bombe avait été lâchée par le prince Harry lui-même en juillet 2021 : il sortira très bientôt ses mémoires. Et elles ne devraient d'ailleurs plus trop tarder à pointer le bout de leur nez. Prévues pour la fin de l'année 2022, elles sont rédigées par le prince depuis plus de deux ans et seront éditées par la célèbre maison d'édition américaine (et non pas britannique donc) Penguin Random House. À en croire ses éditeurs, dans cet ouvrage, le prince "partagera, pour la toute première fois, le récit définitif des expériences, aventures, pertes et leçons de vie qui ont contribué à le façonner". Et compte offrir "un portrait personnel honnête et captivant". Il n'en fallait pas plus pour faire trembler toute la Couronne qui se demande ce que peut bien renfermer ce livre. Et quels secrets de famille il pourrait bien dévoiler… 

L'enquête du Prince Harry sur la mort de sa mère

À en croire The Sun, la famille royale n'a pas fini de se faire un sang d'encre. Et pour cause, dans le cadre de la parution de ses mémoires, le prince Harry aurait entrepris de mener l'enquête sur la mort tragique de sa mère en 1997. Lady Di est en effet décédée le 31 août 1997 à l'âge de 36 ans des suites d'un terrible accident de voiture survenu sous le pont de l'Alma à Paris. Le duc de Sussex n'avait alors que douze ans, et cet épisode traumatique de sa vie semble donc le pousser à vouloir éclaircir la situation. D'autant plus que 25 ans après sa disparition, de nombreux doutes entourent toujours la mort de Diana Spencer. Des mystères que son fils cadet semble pour le moins déterminé à élucider. "Il y a eu des approches qui suggèrent que le prince Harry est intensément concentré sur l'obtention de plus d'informations sur la mort de sa mère", a déclaré une source judiciaire officielle mais anonyme au tabloïd anglais. "Il y a beaucoup de gens en France qui se souviennent de la nuit de l'accident. Il est tout à fait naturel que le fils de Diana veuille en savoir plus pour son livre", a-t-elle continué. 

Les mémoires du prince Harry : l'ouvrage qui inquiète la reine

Depuis que son petit-fils a annoncé vouloir sortir ses mémoires, Elisabeth II suit l'affaire de près. Et elle a même été parmi les premières à se montrer inquiète des révélations que s'apprêtent à faire le prince Harry. D'ailleurs, selon The Sun, les récentes entrevues entre la souveraine et le duc de Sussex dans le cadre du jubilé de platine de la reine (ses 70 ans de règne donc) auraient quelque peu calmé le jeu entre les différents membres de la famille royale. Et il se pourrait même que le prince ait accepté de revenir sur certains de ses dires… Il ne reste désormais plus qu'à attendre la parution des mémoires du prince Harry. Chamboulement attendu pour la fin de l'année 2022.