Michel Boujenah : sa nièce Lucie Boujenah est actrice... Qui est-elle ?

Dans la famille Boujenah, le cinéma, c'est une affaire de famille. Et ce n'est pas Lucie Boujenah, la nièce de l'acteur français qui dira le contraire. La jeune femme marche dans les pas de son oncle depuis plusieurs années... Qui est-elle ?

Michel Boujenah : sa nièce Lucie Boujenah est actrice... Qui est-elle ?
© Lucie Boujenah en 2018 par Jacques BENAROCH/SIPA

Si Michel Boujenah est un acteur et réalisateur reconnu par le grand public, il n'est pas le seul à avoir dédié sa vie à l'art. Bien au contraire! Sa nièce, Lucile Boujenah, s'est elle aussi déjà faite remarquer à quelques reprises. D'ailleurs, la jeune femme aujourd'hui âgée de 35 ans a toujours baigné dans l'univers de la télévision et du cinéma. Car si la notoriété de son oncle n'est plus à démontrer, sa mère est également de la partie puisqu'elle est monteuse, tout comme son frère, lui aussi acteur, et sa sœur qui a quant à elle décidé de se tourner vers la scénographie.

Un environnement familial qui a permis à Lucie Boujenah de s'épanouir pleinement comme elle le confiait à nos confrères du magazine Gala en 2019. "Je me sens comprise par les miens, personne ne m'a empêchée de faire ce que j'aime", avait-elle alors déclaré. 

Lucie Boujenah : du petit au grand écran

Après plusieurs petits rôles dans des courts-métrages, c'est en 2011 que les projecteurs se braquent pour la première fois sur la nièce Boujenah. Elle se glisse en effet alors dans la peau de Jenna dans la série à succès de M6, Soda. Une expérience qui lui aura permis de donner la réplique à l'idole des jeunes de l'époque, nous avons nommé Kev Adams, jusqu'en 2015. En 2016, elle obtient également un petit rôle dans Five, la comédie d'Igor Gotesman au casting étoilé : Pierre Niney, François Civil, Idrissa Hanrot, Margot Bancilhon…

Un CV déjà complet qui n'a pas empêché à l'actrice de connaître quelques périodes de creux comme elle le confiait dans la même entrevue à Gala. "Ce métier est merveilleux, mais il implique aussi de grands moments de vide, de trous noirs énormes", avait-elle avoué. Pour autant, Lucie Boujenah a toujours pu compter sur le soutien de son oncle. "Michel est un bourreau de travail, il m'a toujours dit qu'il faut bosser, que ça ne vient pas tout de suite mais que ça finit par payer", avait-elle aussi déclaré. 

Le premier grand rôle au cinéma de Lucie Boujenah

C'est en 2019 que la carrière de la nièce de Michel Boujenah a pris un réel tournant. C'est en effet l'année de son premier grand rôle. Grand rôle qu'elle doit au réalisateur Alexis Michalik qui lui a fait incarner Jeanne d'Alcie dans sa comédie dramatique Edmond sorti en janvier. La même année, elle a décroché un rôle, celui de Camille, dans la toute première série française d'horreur de Netflix, Marianne.

Côté vie privée, elle partage son quotidien avec le comédien Thomas Solivérès, récemment aperçu dans la mini-série à succès Les aventures du jeune Voltaire. Ils ont d'ailleurs été réunis sur le tournage de Edmond en 2019. Assez discrets sur leur romance, ils n'hésitent pas à afficher leur amour au grand jour lors d'avant-premières diverses. Dernièrement, ils sont arrivés bras dessus bras dessous à Roland Garros.