Mort d'Olivia Newton-John : John Travolta lui rend un hommage poignant

Après trente ans de lutte contre le cancer du sein, l'actrice australienne Olivia Newton-John s'est éteinte ce 8 août. Son partenaire dans "Grease", John Travolta, a fait une bouleversante déclaration, peu après l'annonce de son décès...

Mort d'Olivia Newton-John : John Travolta lui rend un hommage poignant
© AM/Splash News/ABACA

Une icône de la pop culture a tiré sa révérence, le 8 août 2022. L'actrice et chanteuse australienne Olivia Newton-John est décédée à l'âge de 73 ans après avoir lutté pendant plus de trente ans contre un cancer du sein qui a récidivé à de nombreuses reprises. Comme l'a indiqué son mari dans un communiqué, celle qui avait également la nationalité britannique et avait d'ailleurs représenté le Royaume-Uni à l'Eurovision en 1974, est "décédée paisiblement dans son ranch en Californie du Sud (…) entourée par sa famille et ses amis". "Olivia a été un symbole de triomphe et d'espoir depuis trente ans en partageant son expérience sur le cancer du sein", a également écrit son mari en précisant qu'un fonds en son honneur et à son nom avait été créé afin de financer la recherche sur les plantes médicinales et le cancer : le Olivia Newton-John Foundation Fund.

Atteinte d'un cancer de stade quatre, la partenaire de John Travolta se savait condamnée, et l'avait d'ailleurs évoqué à plusieurs reprises, notamment sur le plateau de l'émission australienne 60 Minutes en 2019. "Chaque jour est une bénédiction, particulièrement en ce moment", avait-elle alors déclaré. 

"Nous nous reverrons de l'autre côté" : l'émotion de John Travolta 

Devenue la mythique Sandy Olsson dans la non moins culte comédie musicale Grease en 1978, Olivia Newton-John avait été propulsée sur le devant de la scène par un mentor déjà bien connu du grand public à l'époque : John Travolta. C'est l'acteur en personne qui avait insisté pour que la jeune femme âgée à l'époque de 28 ans décroche le fameux rôle. C'est ainsi que Danny Zuko et Sandy Olsson ont formé à l'écran le couple le plus glamour de la fin des années 1970. Ce qui avait considérablement rapproché les deux interprètes qui avaient noué une amitié des plus solides.

Peu de temps après l'annonce de sa mort, John Travolta a donc tenu à rendre un hommage à son acolyte de toujours. "Ma très chère Olivia, tu as rendu nos vies bien meilleures. Ton influence a été incroyable. Je t'aime tant. Nous nous reverrons de l'autre côté et nous serons à nouveau réunis. À toi dès le premier instant où je t'ai vue et pour toujours ! Ton Danny, ton John !", a écrit sobrement l'acteur qui a perdu sa compagne, Kelly Preston, morte des suites de la même maladie en 2020.