Sheila, "hystérique" cinq ans après la mort de son fils

Sheila pousse un cri du cœur. Après des décennies passées à faire face aux rumeurs, la chanteuse demande à la presse de cesser de s'acharner sur elle... et sur son fils, Ludovic, décédé en 2017.

Sheila, "hystérique" cinq ans après la mort de son fils
© Colin Max/ABACA

Sheila fêtera très bientôt ses 60 ans de carrière. Pour célébrer cette date dignement, elle remontera sur scène à l'occasion d'une tournée qui sillonnera la France et la Belgique. Un évènement qui lui demande beaucoup de préparation et sur lequel elle est revenue avec nos confrères de La Provence dans l'édition du 1er août. L'occasion aussi pour celle qui soufflera sa 77e bougie le 16 août de débattre des nombreuses rumeurs qui ont ponctué sa vie. Car si dernièrement les racontars sont allés bon train au sujet de son état de santé, la chanteuse est malheureusement une grande habituée des qu'en-dira-t-on. 

Sheila : ce qu'elle "trouve terrible" au sujet de son état de santé

Depuis 40 ans, Sheila doit jongler avec de nombreuses rumeurs à son sujet. À commencer par celle qui a été lancée il y a plus de 40 ans faisant croire qu'elle était transexuelle. Un thème qui lui a d'ailleurs inspiré une chanson, La rumeur, parue sur son dernier album en date, Venue d'ailleurs. Ce morceau, Sheila l'a écrit "parce qu'il faut que les gamins comprennent qu'un petit truc que l'on fait sur Facebook pour faire chier le monde peut foutre une vie en l'air". "Quand on subit une rumeur, on vit comme un animal, on se cache car on ne sait plus à qui parler, on n'a plus confiance en personne, on s'isole", a-t-elle confié à La Provence.

Dernièrement, un autre bruit de couloir au sujet de sa santé dite fragile après une fracture du col du fémur due à une mauvaise chute à vélo qui l'a contrainte à ralentir un peu le rythme. "La Une d'un journal disait : 'On ne sait pas si elle pourra remarcher'. Je suis quelqu'un qui fait vendre du papier donc ils inventent des histoires", a-t-elle expliqué lucide.

Et d'assurer : "Je suis quelqu'un qui a toujours des projets. J'ai envie de bouffer la vie : pour moi, il n'y a pas d'âge. Après, je me remercie le Seigneur de me donner une bonne santé. Je n'ai pas le temps d'être malade". La chanteuse a tout de même déploré: "Ce que je trouve terrible aujourd'hui, même si je suis moins emmerdée que quand j'avais 30 ou 40 ans, c'est de voir comment on invente des trucs"

Sheila, "détruite" par la mort de son fils

Et au sujet de la disparition brutale de son fils unique Ludovic Chancel, né de l'union de Sheila avec le chanteur Ringo Willy Cat, Sheila ne s'épanche pas mais elle reste très claire. Cinq après la mort de ce dernier (il est décédé le 8 juillet 2017) des suites d'une overdose, les rumeurs continuent à fuser à son sujet. L'interprète de L'Ecole est finie doit se battre constamment pour faire respecter sa mémoire.

"Pour moi ce qui est terrible, c'est ce qu'en font les journaux. Je suis constamment en procès. Ludo est parti, laissez le tranquille. Ça, ils ne savent pas faire et ça me rend hystérique", déplore la chanteuse. Et d'ajouter sans ambages: "Ludo maintenant est monté dans les étoiles et je veux qu'il y reste, je ne veux pas qu'on le fasse chier. Je peux faire tous les procès de la Terre, mais ils s'en foutent".

"Voir les gens qui racontent n'importe quoi, qui utilisent le malheur… C'est ce qui détruit encore plus parce que c'est sans fin", ajoute la star des années yéyé, avant de conclure, presque résignée: "Je fais un métier public. Des gens qui ont eu des malheurs dans leur vie, il y en a plein (…). Perdre un enfant, il n'y a rien de plus douloureux, de pire. Je ne sais pas comment je suis encore debout".