Anthony Delon : bientôt un 4e enfant ? Ce que "personne ne sait" sur son père

Anthony Delon a "tué le père il y a longtemps". Le fils d'Alain Delon, qui prévoit d'avoir un 4e enfant, s'est confié dans Gala sur le "coup de griffe" de son géniteur et a révélé ce que "personne ne sait" sur leur relation compliquée. L'acteur de 57 ans a également raconté les derniers instants de sa mère Nathalie...

Anthony Delon : bientôt un 4e enfant ? Ce que "personne ne sait" sur son père
© Genin Nicolas/ABACA

Anthony Delon n'oubliera jamais les derniers mots de sa mère, Nathalie Delon, décédée à 79 ans des suites d'un cancer au pancréas, en janvier 2021. Ce fut une "nuit éprouvante", mais l'ex-femme d'Alain Delon n'avait pas laissé la peur l'envahir. "Ce soir-là, elle m'a dit qu'elle n'avait pas peur de partir", a confié Anthony Delon, dans un entretien à Gala, publié le 28 juillet. "Elle était une force de la nature. Un vrai tempérament. Une femme libre et courageuse", a-t-il ajouté. 

Anthony Delon : son dernier Noël avec sa mère

Mais avant la mort de sa mère, le fils d'Alain Delon a tenu à garder en mémoire les derniers jours passés en sa compagnie: "J'ai filmé son dernier Noël, tous ses moments précieux avec ses amis, ses enfants, mon père. Je les ai interrogés sur la vie, la mort, sur Nathalie". Ces images, Anthony Delon souhaite les compiler dans un documentaire. "Il s'intitulera La meilleure façon de partir. Et c'était le cas pour ma mère", a-t-il expliqué. Le long-métrage sera diffusé "sur grand écran" ou "sur une plateforme".

Anthony Delon : bientôt un 4e enfant ?

Pour Anthony Delon, papa d'Alyson, 35 ans, Loup, 26 ans et Liv, 20 ans, la transmission est primordiale. "Depuis sept ans, Loup et Liv vivent avec moi. Leur mère (son ex-femme Sophie Clerico, ndlr) a fait du bon travail bien sûr, puis j'ai pris la suite. J'ai même appris à cuisiner pour elles, vous imaginez?", a-t-il confié.

L'acteur de 57 ans, en couple avec le mannequin Sveva Alviti, songe d'ailleurs à agrandir sa famille. "J'aurais bien voulu avoir un autre enfant. J'ai 57 ans et la fenêtre de tir est désormais étroite. Dans trois ans, il sera trop tard… Oui, je suis prêt aujourd'hui. J'adore mes filles, mais avoir un petit homme, ce serait magnifique", a-t-il confié.

Anthony Delon a "tué le père"

Quant aux relations avec son célèbre père, Alain Delon, elles sont toujours compliquées. Dans son ouvrage autobiographique Entre Chien Et Loup, le fils du Guépard a notamment décrit son enfance avec l'acteur, teintée d'amour, de violences et d'ego.

"Quand les journalistes ne me parlent que des trois scènes dures avec mon père, que je cite dans le livre, je recadre! J'assume tout. Mais j'ai mis toute mon énergie pour emprunter le chemin de la résilience, du pardon. Et c'est ça le sujet principal, pas un règlement de compte. J'ai compris que pour pardonner, il faut aimer et surtout comprendre", a détaillé Anthony Delon.

Face à ces confidences, Alain Delon avait réagi dans les médias. "C'est sans doute une façon de tuer le père", avait-il lâché auprès du Journal du Dimanche. De quoi interpeller le fils, qui a assuré à Gala: "Je l'ai tué il y a longtemps, croyez-moi! Mais j'avais besoin d'expulser et de mettre les choses à leur place".

Anthony et Alain Delon : ce que "personne ne sait"

"Il a dit qu'à l'approche de mes 60 ans – il adore me rajouter des années (sourire) –, il était temps que je me comporte comme un homme (silence). Bon, il faut savoir que je lui ai donné le livre avant sa parution. Et quand il est sorti, il m'a appelé et on s'est dit des mots très très beaux", a ajouté Anthony Delon, perplexe face à ce qui semble être un double discours de la part de son père.

L'acteur quinquagénaire a d'ailleurs confié qu'il avait établi une tradition touchante avec son père: "J'allais le voir tous les quinze jours, le jeudi à Douchy. On se filmait. On se parlait. On plaisantait même. Personne ne le sait. Et c'est là qu'il m'avait dit: 'Bouge pas d'un poil, tu es formidable, c'est important qu'on sache qui tu es Tony !' Ça, je ne l'oublierai jamais".

Et de regretter: "Mais après, la nature revient parfois au galop et il ne peut pas s'empêcher de reprendre l'ascendant, de me mettre un coup de griffe. Je ne lui en veux pas, le livre et ce que j'y raconte ont amené mon père à faire un gros travail sur lui aussi. Et je lui souhaite de réussir avant de partir".