Mathilda May "terrassée" à l'hôpital : ses "jours difficiles"

Mathilda May, "terrassée" par le virus de la dengue à Bali, est hospitalisée et attend d'être rapatriée en France. La chanteuse de 57 ans a poussé un cri du cœur...

Mathilda May "terrassée" à l'hôpital : ses "jours difficiles"
© SADAKA EDMOND/SIPA

Mathilda May ne s'attendait certainement pas à ce que ses vacances à Bali prennent une telle tournure. La chanteuse de 57 ans a été contaminée par le virus de la dengue, qui se transmet par une piqure de moustique et est donc hospitalisée. Sur Instagram, l'interprète de Je Ne Rêve Que De Lui a posté une photo sur laquelle on la voit alitée. "Me voici clouée sur un lit d'hôpital à Bali, terrassée par le virus de la Dengue", a-t-elle expliqué à ses abonnés, en légende du cliché.

Mathilda May, bientôt rapatriée : ses "jours difficiles"

Ces derniers jours, le quotidien de Mathilda May n'a pas été simple. "Des jours difficiles, immobilisée sans pouvoir boire ni manger (et autres symptômes pas très fun)", a-t-elle décrit avant d'expliquer qu'elle serait très prochainement "rapatriée" en France. "Alors que je retrouve doucement mes esprits, je pense à la chance d'être française, mais aussi par association d'idée à cette crise du secteur de la santé de notre pays (qui me broie le cœur depuis des années)", a-t-elle ajouté.

La chanteuse en a profité pour faire passer un message fort. Elle a fustigé le manque de considération des pouvoirs publics face à l'implication constante du personnel hospitalier et des soignants. "Nous avons un système exceptionnel. Il est clair que là où je suis, sans mutuelle, je n'aurais pas eu accès à cet hôpital hors de prix (imaginez avec les salaires locaux…) C'est donc le grand luxe ici de pouvoir être soigné à l'hôpital, comme dans beaucoup d'autres pays, hélas", a-t-elle précisé.

Mathilda May : son cri du cœur 

Et d'ajouter: "Alors je pense à notre système de santé français, qui agonise alors qu'il est l'une des plus belles constructions dont la France a toujours pu s'enorgueillir. L'accès aux soins pour TOUS est la base d'une société juste. Nous devons préserver à tout prix cette valeur humaine essentielle et exemplaire (...) La France doit rester ce pays noble qui protège ces citoyens de la barbarie d'un monde absurde où on ferme la porte aux malades sans argent. Défendons les hôpitaux qui hurlent et crèvent de ne pas êtres entendus".

La publication de Mathilda May a fait réagir et plusieurs personnalités ont montré leur soutien. L'actrice Emilie Dequenne, Axelle Lafont, Anne Parillaud, Michèle Bernier ou encore la journaliste Aïda Touihri ont par exemple soutenu les propos de la chanteuse en commentaire. Luana Belmondo, a, quant à elle, déclaré: "Tu as raison il suffit juste de venir ici chez moi en Italie juste frapper à la porte à côté pour se rendre compte la chance que les français ont".