Alice Taglioni : "La vie de parents est horrible"

Alice Taglioni a vécu une expérience très "malaisante" lors du tournage de Hélène Et Les Garçons. L'actrice de 45 ans s'est confiée sur ce mauvais souvenir et son "horrible" vie de parents...

Alice Taglioni : "La vie de parents est horrible"
© Lionel GUERICOLAS/MPP/SIPA

Au casting de la série de Canal + Ovni(s) depuis le 21 février dernier, Alice Taglioni est certainement l'une des personnalités françaises qui attise le plus de curiosité. Dans une interview donnée au magazine ELLE le 7 juillet, l'actrice se livre avec sincérité. S'il est des rôles qu'elle a tout particulièrement aimé endosser, on ne peut pas vraiment dire que ce fut le cas de celui qu'elle a joué dans la célèbre sitcom d'AB Productions Hélène et les Garçons. Plus de 28 ans après avoir participé à cette sitcom AB des années 1990, Alice Taglioni en garde un mauvais souvenir et n'a pas mâché ses mots.

Alice Taglioni dans Hélène et les garçons : "C'était horrible"

"J'ai senti un regard sur moi sexualisé, très malaisant, qui ne passerait certainement pas aujourd'hui", a-t-elle confié. Et d'ajouter: "C'était horrible". A l'époque, la jeune actrice jouait le rôle d'une groupie, particulièrement (trop) amourachée de José. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'elle se livre sur cette expérience. Déjà, en 2021, elle avait déclaré au magazine Gala qu'elle s'était sentie "un peu mal à l'aise" lors du tournage. "Je me sentais un peu reluquée. Il faut vraiment dire ce qui est. Du coup, ça ne m'avait pas du tout donné envie de côtoyer ce milieu-là", avait-elle alors expliqué. 

Alice Taglioni : "La vie de parents est horrible" 

Une conversation à cœur ouvert donc pour la comédienne de 45 ans, qui n'a d'ailleurs pas hésité à évoquer sa vie de famille recomposée. "Le centre absolu de toute ma vie : mes enfants", a-t-elle expliqué à la journaliste de ELLE"Je n'ai même pas de mot, c'est fou. C'est grâce à eux que je suis une femme heureuse". Mère de trois enfants- Charlie qu'elle a eu avec le comédien Jocelyn Quivrin décédé en 2009 des suites d'un accident de voiture, Swann, six ans, et Lino, deux ans et demi, qu'elle a eu avec Laurent Delahousse-, elle est aussi très proche des deux filles de son compagnon, Liv-Helen et Sacha, nées de son amour avec la journaliste Florence Kieffer.

Pour autant, elle l'admet, la vie de famille est elle aussi pleine de difficultés. "En même temps, c'est à cause d'eux (ses enfants, ndlr) que j'ai peur tout le temps, que je me prends la tête, car la vie de parents est horrible en fait", a-t-elle expliqué. "Quand on met son enfant au monde, surtout le premier, c'est un coup de poing dans la gueule. Fini l'insouciance, la légèreté". Et à tous ceux qui lui disent qu'elle a tendance à privilégier sa vie de famille, elle répond de manière transparente : "Ouais et donc quoi ça veut dire que je ne peux pas tourner ?". Voilà qui a le mérite d'être clair !