Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : leur aventure "passionnante" dans un château

Les époux Bruni-Sarkozy sont décidément surprenants. Après la chanson, le cinéma et la politique, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy prennent d'assaut le monde du vin ! Et c'est l'ancienne première dame elle-même qui l'a confié à "Gala".

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : leur aventure "passionnante" dans un château
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Après Brad Pitt et son ex-épouse Angelina Jolie, c'est au tour du couple Bruni-Sarkozy de se lancer dans l'aventure agricole. Et en réalité, cela fait trois ans que leur nouvelle mission a débuté. En effet, dans une interview accordée en exclusivité à Gala ce jeudi 07 juillet 2022, l'interprète de Quelqu'un m'a dit a révélé avoir fait l'acquisition, en compagnie de son mari et de deux associés, d'un domaine viticole. Une propriété somptueuse située dans le village de Fontvieille, en plein cœur de la Provence, au pied du Massif des Alpilles pour être tout à fait précis.

Son nom : le château d'Estoublon. Et Carla Bruni en est déjà totalement tombée sous le charme, en témoigne sa prise de parole dans le magazine. "Il y a des endroits comme celui-ci qui sont irrésistibles. Sans parler du domaine en lui-même, il est situé dans la région des Alpilles, unique avec ses paysages extraordinaires de beauté et de poésie. Je trouve même qu'il y a un parfum spécial dans le vent que l'on ne trouve que là-bas"

Pari gagnant pour Carla Bruni et Nicolas Sarkozy 

Si Carla Bruni s'est lancée dans cette aventure, c'est avant tout grâce à la détermination de son mari. "Ce sont mon mari et nos deux associés qui ont souhaité s'embarquer dans cette aventure. C'est passionnant mais aussi un peu troublant puisque cela touche à un domaine et un savoir-faire que je ne connais pas du tout. Mais nous sommes bien organisés", a-t-elle déclaré de manière transparente. Mais leur petit secret semble avoir d'ores et déjà porté ses fruits.

En effet, ils produisent du vin et de l'huile d'olive depuis trois ans déjà, et la réputation de ces deux produits n'est plus à faire, leur huile d'olive ayant même remporté le prix de la meilleure huile du monde dans plusieurs métropoles à l'international. Il faut dire qu'ils se sont bien entourés, et ce dès le début. Comme l'a confié Carla Bruni à Gala, les quatre associés travaillent main dans la main avec une œnologue, Anaïs Maillet, qui a notamment crée de toute pièce leur vin Roseblood.

"Anaïs Maillet fabrique le vin et nous l'assistons, majoritairement sur la partie créative. Concernant l'assemblage, nous avons bien sûr notre mot à dire mais cela reste tout de même relatif. Nous donnons nos impressions", a-t-elle expliqué. 

Nicolas Sarkozy, "tellement vibrant", ne boit pas d'alcool

Les époux Sarkozy semblent donc bien lancés dans cette nouvelle aventure. Pour autant, cela reste un défi de taille pour eux, d'autant plus que l'ancien Président de la République ne boit pas une goutte d'alcool. "Il aime le parfum du vin seulement, il n'aime pas le goût et je pense qu'il n'aime pas le lâcher-prise non plus. C'est peut-être une bonne chose", a déclaré Carla Bruni ce jeudi 07 juillet avant de faire une nouvelle déclaration à celui avec qui elle partage sa vie depuis 2008 : "Mon mari est tellement vibrant. S'il avait goûté à l'ivresse, je ne sais pas où on en serait"

Carla Bruni : "J'ai déjà écrit plusieurs chansons dans le château"

Dans cette interview, à retrouver en intégralité dans le dernier numéro de Gala, la chanteuse et mannequin a également parlé de l'inspiration que lui procurait ce lieu. "J'ai déjà écrit plusieurs chansons dans le château", a-t-elle notamment déclaré. "Il y a plusieurs salles où l'on peut s'isoler et, régulièrement, je m'y rends, la nuit, avec ma guitare et je laisse venir l'inspiration". Et Carla Bruni de conclure: "Je n'ai jamais joué ici, mais j'adorerais ça. Mes musiciens aussi en seraient ravis. Ce n'est pas en projet pour l'instant mais sait-on jamais". L'avenir nous le dira...