Manon et Julien Tanti, les Marseillais "sur le Titanic" ? "On est en train de couler"

Manon et Julien Tanti, tourtereaux emblématiques des Marseillais, ont été pris au piège sur un bateau. Leur nuit aurait pu très mal se terminer...

Manon et Julien Tanti, les Marseillais "sur le Titanic" ? "On est en train de couler"
© Capture d'écran - Instagram / Manon et Julien Tanti

Alors qu'ils sont en vacances dans le Sud de la France avec toute leur petite famille, les deux stars de la télé-réalité phare de W9, Les Marseillais, nous avons nommé Manon et Julien Tanti, viennent de se faire une belle frayeur. Alors qu'ils profitaient d'une balade nocturne en bateau au large de Cannes avec cinq amis dans la nuit du 3 au 4 juillet 2022, leur embarcation, un bateau de 12 mètres immatriculé à Monaco, a heurté des rochers de l'île de Sainte-Marguerite. Résultat: la fine équipe s'est échouée sur l'île.

Manon Tanti, effrayée : "l'impression d'être sur le Titanic"

Et il n'en fallait pas plus pour que Manon Tanti perde son sang-froid. Mais hors de question pour l'influenceuse de garder ce moment de panique pour elle. Elle a donc immédiatement partagé sa peur avec ses quelques 3,1 millions de followers.

"On a fait une journée à Cannes. On est sur un bateau et on est en train de couler, tout simplement. On a pris un rocher au milieu de nulle part. Il fait nuit noire. On a appelé les secours il y a 45 minutes, personne n'arrive. Je trouve ça très sérieux comme situation. Je flippe total. J'ai clairement fait une crise d'hystérie. Là, je me suis un peu calmée. J'espère qu'ils vont arriver vite parce que le bateau commence à baisser au niveau de l'eau petit à petit. J'ai l'impression d'être sur le Titanic", a-t-elle tout de suite déclaré. 

Manon et Julien Tanti : "Ils ne pouvaient pas couler…"

Et si la mère de Tiago et Angelina s'est montrée très apeurée et a insisté sur le fait que les secours avaient mis du temps à arriver, la version des bénévoles de la SNSM est toute autre… Dans les colonnes de Nice-Matin, Jean-François Léonard, le président de la SNSM Cannes-Golfe-Juan, a même affirmé ce mercredi 6 juillet que le bateau n'allait pas couler du tout.

"Ils étaient échoués sur des rochers, donc ils ne pouvaient pas couler", raconte-t-il. Et d'ajouter: "Avant de partir, on savait bien qu'il n'y avait aucune vie humaine en danger". L'occasion pour lui de rappeler quelques règles de base, laissant au passage planer le douter sur le niveau d'alcoolémie des stars du petit écran: "La Méditerranée est tellement imprévisible. Il ne faut pas partir sans savoir où l'on va, et surtout rester raisonnable quant à la consommation de certains liquides…". Finalement, plus de peur que de mal pour Manon et Julien Tanti et leur cinq amis qui ont pu regagner la terre ferme aux alentours de trois heures du matin, sans aucune blessure.