NOPLP : L'ex-candidat Antoine Lenoir est mort à 19 ans

Terrible tragédie. Antoine Lenoir, ancien candidat de N'Oubliez Pas Les Paroles, est mort à seulement 19 ans, le 24 juin. Le jeune homme avait sorti un album l'année dernière et devait être diplômé le mois prochain...

NOPLP : L'ex-candidat Antoine Lenoir est mort à 19 ans
© Antoine Lenoir - NOPLP - Capture d'écran

Il n'avait que 19 ans. Antoine Lenoir, ancien candidat de l'émission N'Oubliez Pas Les Paroles, est décédé le 24 juin, des suites d'un accident de voiture, a indiqué Le Parisien. Le chanteur en herbe, qui avait participé au programme présenté par Nagui en mai 2021, a percuté un camion alors qu'il était au volant de sa voiture. Un automobiliste qui était aux alentours a tenté de le sortir du véhicule pour le secourir. Le jeune homme était en arrêt cardiorespiratoire. Malheureusement, rien n'a été suffisant pour ramener Antoine Lenoir à la vie.

Qui était Antoine Lenoir ?

Il avait la vie (et peut-être une grande carrière artistique) devant lui. L'ancien participant de NOPLP, originaire de la Somme, était étudiant en hôtellerie-restauration et devait être diplômé en juillet. Mais surtout, Antoine Lenoir avait la musique dans la peau. Il était membre d'un groupe de variété, baptisé Rock and Five, et s'était produit sur scène avec eux le soir de la Fête de la musique, le 21 juin. Un an plus tôt, il avait également sorti son premier album, Respire.

Antoine Lenoir, dans un numéro inédit de NOPLP 

Sur les réseaux sociaux, il postait assez régulièrement des vidéos dans lesquelles il interprétait ses propres chansons ou des reprises. Antoine Lenoir, qui avait déjà été remarqué par les téléspectateurs de N'Oubliez Pas Les Paroles, avait enregistré une autre émission, qui devrait être diffusée le 8 juillet sur France 2. Le maire de Roye, sa ville d'origine, a regretté: "Je l'ai eu comme élève quand j'étais enseignant. Il était parti pour faire une formidable carrière dans la chanson".