Pierre Mondy (La Septième Compagnie) : qui étaient les femmes de sa vie ?

Pierre Mondy, inoubliable sergent-chef Chaudard dans "Mais où est donc passée la septième compagnie?", diffusé sur TF1 le 23 juin, a été marié pas moins de quatre fois ! Qui sont les (célèbres) femmes de sa vie ?

Pierre Mondy (La Septième Compagnie) : qui étaient les femmes de sa vie ?
© Pierre Mondy et Catherine, en 2003 par MARTIN XAVIER/SIPA

Vous avez adoré le revoir dans Mais où est donc passée la septième compagnie ?, le 23 juin sur TF1. Pierre Mondy, décédé en 2012 à 87 ans, des suites d'une récidive d'un lymphome, a laissé un grand vide dans le cinéma français. Au cours de sa vie, le comédien s'est marié pas moins de quatre fois. Mais qui étaient les femmes qui ont marqué sa vie

Pierre Mondy : Claude Gensac, sa première épouse

L'acteur rencontre la comédienne Claude Gensac, qui incarne notamment l'épouse de Louis de Funès dans la série des Gendarmes, au Cours Simon, où ils étudient tous les deux. Ils se marient en octobre 1951, sous les yeux des acteurs Pierre Fresnay, Yvonne Printemps, Marcel Achard ou encore Jacqueline Maillan. Mais les époux divorcent seulement quatre ans plus tard

Pierre Mondy et Pascale Roberts : un mariage de près de 10 ans

Puis, c'est en octobre 1957 qu'il épouse l'actrice Pascale Roberts, que vous aviez pu voir plus récemment dans la série Plus Belle La Vie, dans le rôle de Wanda. Ils divorcent en 1966. Quant à la célèbre comédienne, elle meurt en octobre 2019, à 86 ans.

Pierre Mondy : Anne Fournier, mère de ses enfants

Le 16 décembre 1967, peu après son divorce d'avec Pascale Roberts, Pierre Mondy dit "oui" à Anne Fournier. Une femme qui comptera à jamais dans sa vie. Et pour cause, c'est elle qui le rend papa. Ensemble, ils ont un fils, Laurent, devenu scénariste pour la télévision, et une fille, Anne, plasticienne de renom, qui avait confié au Parisien que son père avait eu "le temps de voir ses premières œuvres avant de mourir".

Quant à son fils, il s'était confié sur l'éducation donnée par leurs parents, dans Paris Match: "Nous étions les enfants d'un artiste apprécié, connu et reconnu. Pierre Mondy appartenait aux autres bien avant d'être à nous. Il fallait le partager, même au supermarché où il faisait parfois ses courses ! A force, nous étions habitués. Ma mère travaillait à ses côtés. Ils soupaient après le théâtre. Jamais nous n'avons vu un comédien à la maison. Papa tenait absolument à nous préserver".

Pierre Mondy : Catherine Allary, la dernière femme de sa vie

Après sa romance avec Anne Fournier, Pierre Mondy vit une histoire avec son assistante, Blandine, qui s'achève après quelques années d'amour. L'acteur épouse ensuite, pour la dernière fois, la comédienne Catherine Allary, de vingt ans sa cadette. Dans les années 1990, ils tournent ensemble dans la série Les Cordier, juge et flic. Jusqu'à la fin de sa vie, Pierre Mondy a vécu à ses côtés.