Julie Andrieu : Son ex (très connu) dans sa cuisine, Son "prince charmant" de mari, son rituel avec ses enfants...

Julie Andrieu, comblée par son illustre mari, le Dr. Stéphane Delajoux et ses enfants, a hébergé son ex, le photographe Jean-Marie Périer, 82 ans. L'animatrice s'est confiée sur la "cohabitation", sa vie de famille, son rituel annuel avec ses enfants...

Julie Andrieu : Son ex (très connu) dans sa cuisine, Son "prince charmant" de mari, son rituel avec ses enfants...
© Julie Andrieu en 2014 par LAURENT BENHAMOU/SIPA

Julie Andrieu, 48 ans, est épanouie professionnellement, mais aussi sur le plan personnel. L'animatrice férue de gastronomie coule des jours heureux avec son neurochirurgien d'époux, Stéphane Delajoux. "On dit souvent que le Prince charmant n'existe pas, moi je pense que je l'ai quand même un peu rencontré! Il fait absolument tout, mais j'ai quand même un peu plus la main sur la partie enfants et cuisine. Mais attention, volontairement", a-t-elle confié à Gala

Julie Andrieu : ses enfants, sa "priorité"

La présentatrice de l'émission Les Carnets de Julie est également l'heureuse maman de Hadrien, 9 ans, et Gaïa, 6 ans. Elle tente, tant que faire se peut, de prendre le maximum de temps pour profiter de ses enfants: "Régulièrement, ils me demandent s'ils peuvent faire la cuisine avec moi, ce que j'accepte volontiers. Souvent, je leur propose qu'on fasse les choses ensemble".

"J'ai fait de mes enfants une priorité, d'abord parce qu'ils sont arrivés tard dans ma vie donc c'est plus facile de lever le pied professionnellement, et puis aussi parce que j'ai moi-même été une priorité pour ma mère (Nicole Courcel, qui a été mère célibataire, ndlr). J'en ai tiré beaucoup de force et de confiance, c'est pourquoi je pense que c'est essentiel", a ajouté à Gala l'animatrice de 48 ans, qui sort son magazine À croquer.

Julie Andrieu : son rendez-vous annuel avec ses enfants

Julie Andrieu veille aussi à leur transmettre des valeurs essentielles à travers son amour pour la cuisine: "Je leur transmets aussi le respect de l'autre parce que quand on fait de la cuisine, il faut répartir les tâches, il y a un certain sens de l'équipe. Et puis, la curiosité, parce que derrière les recettes, je leur raconte des histoires. On parle des produits, des producteurs, c'est une manière de se tourner vers le monde". Et de préciser toutefois: "On peut être une bonne maman sans faire la cuisine, je vous rassure, ça a été le cas de la mienne".

Pour s'assurer de créer des souvenirs inoubliables avec ses enfants, l'ancienne critique gastronomique a d'ailleurs fixé un véritable rendez-vous: "Chaque année, je fais un voyage avec chacun de mes enfants. Je vais bientôt partir quatre jours dans la région de Rome avec Gaïa. Ensuite, je partirai quatre autres jours avec Hadrien à Lisbonne. Chaque année, on découvre une grande ville, parfois une région, et on réalise un carnet de voyage".

Julie Andrieu a hébergé son ex, Jean-Marie Périer

En dehors de Stéphane Delajoux, un autre homme a compté dans la vie de Julie Andrieu. Il s'agit du photographe Jean-Marie Périer, qui a été son compagnon pendant quatre ans, dans les années 90. Même si leur romance est bien finie, leur lien est si fort qu'elle a hébergé chez elle le photographe et ami de Françoise Hardy, pendant quelques temps.

"Pendant un temps, il a été sans domicile fixe en quelque sorte. S'il a sa maison dans l'Aveyron, il n'avait pas d'endroit où loger à Paris, donc on l'a hébergé pendant ses séjours parisiens", a-t-elle confié, toujours à Gala. Julie Andrieu a assuré que son mari n'y voyait aucun inconvénient: "La cohabitation s'est bien passée, tous les deux s'entendent très bien". Désormais, le photographe et l'animatrice ne résident plus sous le même toit, mais leur amitié reste bien solide!