Zone Interdite : Nathalie, coiffeuse du village Alzheimer, bouleverse les téléspectateurs

Nathalie, une coiffeuse du Village Alzheimer, dans les Landes, a bouleversé une myriade de téléspectateurs, le 7 mars, dans le reportage "Alzheimer: cette maladie qui nous touche tous", diffusé sur Zone Interdite. "Elle mérite la légion d'honneur", a même commenté un internaute...

Zone Interdite : Nathalie, coiffeuse du village Alzheimer, bouleverse les téléspectateurs
© Capture d'écran - Zone Interdite

Les téléspectateurs étaient nombreux à avoir la larme à l'œil, le 7 mars, en visionnant l'émission Zone Interdite sur M6. Le documentaire, Alzheimer: cette maladie qui nous touche tous s'intéressait aux formes précoces de la maladie d'Alzheimer et comment les personnes qui en étaient atteintes vivaient avec. Mais une femme a particulièrement touché les téléspectateurs. Il s'agit de la coiffeuse, Nathalie, qui travaille dans le "Village Alzheimer" de Dax, situé dans les Landes. Il s'agit d'un endroit dans lequel les personnes qui souffrent de la maladie peuvent en arpenter les ruelles sans risquer de se perdre, puisque ce village de quatre hectares est entouré par un grillage.

La coiffeuse Nathalie : son attitude émouvante face à une malade d'Alzheimer

Nathalie, qui tient un salon de coiffure dans le village, a été filmée alors qu'elle s'occupait d'Annick, une femme de 54 ans qui souffre déjà sévèrement de la maladie d'Alzheimer. Arrivée dans le village depuis une dizaine de jours, elle n'avait jusqu'à présent, pas prononcé un mot. Mais Nathalie, bienveillante et patiente, a su la mettre à l'aise.

Elle a d'abord souhaité lui refaire la même coupe qu'Annick arborait avant que la maladie ne se déclare, afin de raviver ses souvenirs, puis a mis de la musique pour essayer de la faire danser et de lui décrocher un sourire. La coiffeuse est même parvenue à lui faire prononcer le mot, "verts", la couleur de ses yeux. 

"J'en ai les larmes aux yeux" : Nathalie émeut les téléspectateurs

Emus, les téléspectateurs ont été nombreux à dire leur admiration pour Nathalie, notamment sur Twitter. "Cette coiffeuse a tout compris de la prise en soin. Elle est exceptionnelle. J'en ai les larmes aux yeux", "Incroyable....cette coiffeuse, ce sont ces personnes qui méritent la légion d'honneur ou autres récompenses d'Etat... Bravo madame", "Cette coiffeuse est une femme merveilleuse", lit-on parmi les commentaires sur Twitter.