Laetitia Casta : ses premières expériences sexuelles "avec une fille"

Laetitia Casta a fait de rares confidences sur sa sexualité, auprès de Vogue. La comédienne de 43 ans a révélé que sa première expérience était avec une fille...

Laetitia Casta : ses premières expériences sexuelles "avec une fille"
© Nick Zonna / IPA/SIPA

Laetitia Casta a beau incarner la féminité, la voluptuosité et la sensualité, elle s'est longtemps sentie emprisonnée dans un corps qu'elle avait du mal à s'approprier. "Pourquoi je suis une fille et pas un garçon?", se demandait-elle parfois étant plus jeune, selon ses confidences à Vogue"J'ai toujours préféré porter des costumes masculins à des robes… D'ailleurs, petite, je voulais porter à la fois jupe et pantalon. Je ne comprenais pas pourquoi la jupe m'était attribuée par principe ni pourquoi elle devait me définir", a-t-elle ajouté.

Laetitia Casta : son "expérience sexuelle avec une fille"

La comédienne, maman de Satheen, née de son amour avec Stéphane Sednaoui, d'Orlando et Athéna, qui ont vu le jour en 2006 et 2009, dont le père est l'acteur italien Stefano Accorsi, et d'Azel, âgé d'un an, et fruit de son amour avec Louis Garrel, a fait d'autres confidences, plus intimes, à Vogue"Je ne suis jamais tombée amoureuse d'une femme, mais mes premières expériences de la découverte sexuelle, c'était avec une fille".

Et Laetitita Casta de préciser: "Il y a un âge où on ne sait pas trop encore. La vie fait qu'on prend telle ou telle direction, mais c'est pas si net. L'ambivalence, je crois qu'elle demeure".

Laetitia Casta ne "considère" pas le "genre"

Malgré tout, l'actrice de 43 ans ne donne pas une grande importance au genre de la personne. "Je suis émue par un être humain avant de considérer son genre. Chez un homme par exemple, je suis davantage touchée par son féminin que par son masculin. Je n'ai aucun besoin de la représentation masculine dans toute sa force, de cette image que la société rattache à ce que devrait être un homme", a-t-elle expliqué à Vogue.