Angèle, "fille de": son coming out à sa famille

Angèle a vécu une belle romance avec Marie Papillon. Si leur histoire est aujourd'hui terminée, la chanteuse belge s'est confiée dans Sept à Huit sur la façon dont son couple a été révélé dans les médias et la réaction de ses proches.

Angèle, "fille de": son coming out à sa famille
© Angèle en 2021 SADAKA EDMOND/SIPA

Etoile montante de la Pop, Angèle a largement dépassé les frontières de sa Belgique natale. Devenue une star en un rien de temps, la chanteuse de 26 ans eu le malheur de connaître le revers de la célébrité...  Et de voir sa vie intime et son histoire d'amour avec une femme, l'humoriste Marie Papillon, affichées au grand jour par la presse people en 2020. Un souvenir "extrêmement violent", comme elle l'a raconté dans Sept à Huit ce 20 février.

La jolie blonde est également revenue sur le jour où elle a annoncé sa bisexualité à ses parents. "Moi j'ai beaucoup de chance parce que je suis issue d'une famille très ouverte d'esprit (...) Au final mes parents, ils sont plus que bienveillants. Et surtout ça leur importe peu de qui je tombe amoureuse; Mais je leur ai annoncé et puis ça a duré 30 secondes: "Ah ok. Très bien!" Et puis ils étaient ravis de la rencontrer", a-t-elle affirmé.

Angèle: son coming-out douloureux

Après avoir fait son coming-out à ses parents, Angèle a voulu en faire de même avec sa grand-mère, qu'elle appelle Mamie Pilou. Une étape plus périlleuse pour la jeune femme qui ne voulait pas provoquer de conflit. "Ce que je comprends ce qu'évidemment, la génération, elle fait beaucoup de choses. Ma grand-mère, toute sa vie, on lui a dit que l'homosexualité c'était mal. Donc comment lui demander de penser autrement ?", a interrogé l'interprète de Bruxelles je t'aime. 

"Les gens peuvent avoir de la souplesse, a-t-elle fait remarqué. Mais évidemment, il faut y aller avec les bons mots et de la bonne façon. C'est pour toutes ces raisons-là que malheureusement encore, l'outing ne peut pas être justifié".

Angèle: son statut de "fille de" en Belgique

Sacrée aux Victoires de la Musique en 2021 pour son Brol Tour, Angèle est issue d'une famille d'artistes. Son père Marka, n'est autres qu'un célèbre chanteur belge tandis que sa mère, Laurence Bibot, est comédienne et humoriste. Quant à son frère, il s'agit du rappeur Romeo Elvis.

Une lignée qui a parfois pesé sur les épaules de la chanteuse, souvent perçue comme une "fille de" lorsqu'elle a débuté sa carrière en 2017. "Quand je me suis lancée dans la musique, je n'étais pas dans cette configuration de me dire que j'allais être plus connue que mes parents. Ce n'était pas du tout mon but, au contraire", a-t-elle confié à Audrey Crespo-Mara, en concluant; "Je ne pouvais pas imaginer qu'on puisse ramener mon succès et tout le fruit de mon travail au fait que mes parents étaient artistes".