NOPLP: la Maestro Einath a la "scoumoune", le batteur Damien fait ses adieux...

Einath, la dernière Maestro en titre de N'Oubliez Pas Les Paroles, a cédé sa place après 12 victoires. Un brin superstitieuse, elle a gentiment taquiné Nagui. Mais la jeune femme n'est pas la seule à quitter la scène de l'émission de France 2...

NOPLP: la Maestro Einath a la "scoumoune", le batteur Damien fait ses adieux...
© Damien Schmitt quitte N'oubliez Pas Les Paroles Capture d'écran France 2

Pas de 13e victoire en vue pour Einath. La Maestro de N'oubliez Pas Les Paroles a été vaincue par la challenger de la soirée, Geneviève, ce mercredi 19 janvier 2022. La jeune et souriante professeure, qui a tout de même totalisé pas moins de 12 participations consécutives et plus de 70 000 euros de cagnotte, a rendu son micro d'argent, non sans humour... "Vous m'avez porté la scoumoune !", a-t-elle lancé à Nagui en faisant référence au chiffre 13. "Pas du tout, je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur", a répondu du tac au tac l'animateur, toujours en plaisantant lui aussi. Le présentateur a ensuite eu un mot gentil pour la candidate, qui retentait sa chance pour la seconde fois sur le plateau. "On pense aux enfants qui ont la chance d'avoir une prof comme vous, au conservatoire, qui êtes dans la transmission et l'amusement, bravo", a-t-il déclaré face caméra.

NOPLP : un musicien quitte l'émission

Nagui a également fait une annonce bien moins réjouissante aux fidèles téléspectateurs du programme... "Pour la petite information, c'est la dernière semaine, on va en profiter de notre Damien avant qu'il ne s'en aille sous d'autres cieux", a informé le compagnon de Mélanie Page. Batteur au sein des "zicos" de NOPLP, aux côtés de la choriste Magalie Ripoll, depuis le 5 août 2018Damien Schmitt fait ses derniers jours sur la scène de l'émission.

Agé de 40 ans, le musicien et chanteur n'officiait pas seulement pour N'oubliez Pas Les Paroles. Damien Schmitt est apparu sur le plateau de Taratata, autre émission musicale diffusée sur Nagui et présentée sur France 2. En 2012, l'artiste avait aussi participé à la première saison de The Voice: talent dans l'équipe de Garou, il avait été éliminé lors de l'épreuve des Battles.