Emmanuel Moire : sa décision radicale après la mort de Soan

Trois jours après la perte de Soan, un petit chiot de deux mois qu'il avait adopté il y a peu, Emmanuel Moire a décidé de "vivre sa peine en silence" et a fait un choix en conséquence...

Emmanuel Moire : sa décision radicale après la mort de Soan
© Emmanuel Moire en 2019 Colin Max/ABACA

Après le brutal décès de son berger australien Soan, un petit chiot de deux mois qu'il affectionnait tout particulièrement, Emmanuel Moire a pris une décision difficile mais nécessaire... Le chanteur révélé dans la comédie musicale Le Roi Soleil a fait le choix de se retirer des réseaux sociaux pour une durée indéterminée, comme il l'a annoncé à ses abonnés ce mercredi 19 janvier.  "Merci pour vos nombreux messages et votre soutien. Je sais que tout cela reste virtuel mais j'avoue que ça me fait chaud au coeur de lire vos messages et vos commentaires Sachez que même si je reste silencieux, tout ce qui est écrit me touche et m'impacte en tant que bon Hypersensible que je suis", a-t-il d'abord écrit, avant de dévoiler qu'il avait reçu des messages de haine à la suite de la tragédie:

"Malheureusement c'est fou comme encore aujourd'hui les mots qui blessent envahissent les mots qui consolent. Je parle bien sur de ceux qui viennent exprimer leurs avis sur tout, sans savoir, ceux qui jugent, insultent, ceux qui prennent plaisir à venir baver sur cette page sans y être abonné. Tout cela reste virtuel certes, mais c'est le triste témoin de notre époque. Je n'ai pas de leçon de morale à recevoir de personne!! Je vais vivre ma peine en silence et me connecter à d'autres choses pendant un moment".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Emmanuel Moire (@emoireoff)

Emmanuel Moire est "effondré" par la mort de Soan

C'est le 17 janvier dernier qu'Emmanuel Moire a annoncé la mort de Soan sur son compte Instagram en confiant les détails de sa tragique disparition. "Au revoir mon chien. J'avais laissé Soan chez des amis car je travaillais, je ne voulais pas l'emmener avec moi et je voulais qu'il s'habitue à être sans moi un peu. Il pleurait beaucoup dans sa caisse du coup ils l'ont sorti et laissé libre la nuit. Il a réussi à grignoter plein de choses dont une boîte de chocolat. Soan est mort d'une intoxication. Je suis effondré", avait-il fait savoir avec une adorable photo de la boule de poil.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Emmanuel Moire (@emoireoff)

Emmanuel Moire avait craqué pour Soan

Le gagnant de la saison 3 de Danse avec les Stars avait accueilli son compagnon à quatre pattes en décembre dernier. Depuis son arrivée, l'artiste de 42 ans se réjouissait de passer tout son temps avec l'adorable chiot aux yeux bleus...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Emmanuel Moire (@emoireoff)

"Soan rythme mes journées, il joue, il dort, il mange ses croquettes dans ma main, il veut que je joue avec lui, après il cache ses jouets dans la maison, il dort, dans son panier ou sur moi sur le canapé, il aime les caresses de mes mains, il aime le son de mon piano, il me suit partout de la cuisine à la salle de bains, il fait pipi et des petites crottes dans le jardin, il mange de l'herbe, il adore que je le balade, il aime rencontrer de nouvelles personnes, il aime découvrir de nouvelles choses chaque jour, il n'aime pas la nuit car je ne suis pas avec lui. Il ne comprend pas tout mais il essaye, il a de l'amour dans les yeux et moi j'adore ça. Il aime être à mes côtés et moi j'adore ça", écrivait Emmanuel Moire il y a quelques semaines seulement.