Héloïse Martin ex-anorexique (39 kg pour 1m70), insultée pour son "physique de grosse"

Héloïse Martin veut faire bouger les mentalités et réveiller les consciences des "grossophobes qui s'ignorent". Constamment jugée sur ses rondeurs, l'actrice a fait des révélations intimes lors d'une vidéo sur son corps et le traumatisme qu'elle a traversé adolescente...

Héloïse Martin ex-anorexique (39 kg pour 1m70), insultée pour son "physique de grosse"
© Héloïse Martin en 2018 Jacques BENAROCH/SIPA

Depuis qu'elle a été découverte dans le film Tamara en 2016, Héloïse Martin est confrontée aux remarques méchantes et gratuites sur son physique. A 25 ans, la jolie jeune femme qui a également participé à la neuvième saison de Danse avec les Stars en 2018 ou encore Fort Boyard en a assez de recevoir des vagues de haine à propos de ses formes. C'est pourquoi elle a pris la parole devant un public à Rennes pour évoquer la grossophobie qu'elle subit au quotidien.

Héloise Martin, victime d'anorexie 

Et si la comédienne a tenu à briser le silence sur la scène du TED X, qui aborde de nombreux sujets, c'est aussi en raison de son adolescence, lors de laquelle elle a été atteinte d'anorexie. Elle a confié être descendue à seulement 39 kilos pour 1m70 à l'âge de 14 ans... "Grossophobie, ce corps qui vous dérange. Voici le sujet de mon talk TED X. Imaginez si à 14 ans, après 2 années d'anorexie, on m'avait dit qu'un jour je serai sur la scène de TED X pour vous parler de 'Grossophobie'", a-t-elle écrit sous une publication Instagram.

Héloïse Martin, harcelée et jugée sur son poids

A cause des remarques et insultes grossophobes sur son poids, Héloïse Martin a supprimé son compte Twitter. "J'ai découvert ce mot il y a quelques années, suite à la sortie du film 'Tamara'. Depuis, j'ai été la cible de centaines de messages d'insultes concernant mon poids, mon physique de 'grosse...'.", a-t-elle poursuivi sur le réseau social.

"Croyez-moi, il y a beaucoup de grossophobes qui s'ignorent. J'espère qu'un jour cette haine de la différence cessera, que le mot 'gros' ne sera plus un 'gros mot'. Aimez vous, vraiment", a conclu la partenaire de jeu de Rayane Bensetti, saluée et applaudie par les internautes dans les commentaires.