Mister Universel France 2022 est Pierre Bondon, banquier élu en Midi-Pyrénées -PHOTOS

Ils étaient douze à concourir pour le titre de "plus bel homme de France". C'est Mister Midi-Pyrénées, Pierre Bondon, banquier tout juste entré dans la trentaine, qui a décroché l'écharpe...

Qui a dit que les concours de beauté étaient réservés aux jeunes femmes? Si Miss France, Miss Monde et Miss Univers ont la cote, une autre cérémonie n'est pas en reste.... Le samedi 8 janvier dans un hôtel de La Tour-de-Salvagny (Auvergne-Rhône-Alpes), douze candidats originaires des régions Grand Est, PACA, Normandie, Bourgogne, Martinique, Occitanie, Hauts-de-France, Midi-Pyrénées, Aquitaine, Ile-de-France, Guyane et La Réunion se sont présentés sur scène pour devenir le prochain Mister Universel France (ouvert à tous, mariés et tatoués jusqu'à 30 ans contrairement aux Miss). Et après une intense compétition, incluant évidemment écharpes et maillot de bain, c'est finalement Pierre Bondon (alias Mister Midi-Pyrénées) qui a été sacré pour représenter le "symbole de l'homme moderne". Ce natif de Toulouse âgé de 30 ans, succède ainsi au lyonnais Mavryck Clavel, élu en 2019 et détenteur du titre depuis. En 2e position, on retrouve ensuite Mister Provence, 1er dauphin.

Mister Universel France: qui est Pierre Bondon?

Toulousain d'origine, Mister Universel France 2022, 1m83, habite désormais dans la région bordelaise. Cheveux impeccables, abdos saillants, costume parfaitement cintré: Pierre Bondon est désormais le "plus bel homme de France" pour une année durant. Mais le trentenaire n'est pas seulement un homme musclé au regard de braise et à la silhouette bien faite, il a aussi une tête bien pleine

Diplômé en 2015 d'un Master 2 en banque finance européenne à l'IAE de Toulouse, le Languedocien a exercé comme analyste risque crédit, conseiller de clientèle professionnel ainsi que directeur d'agence bancaire.

Egalement passionné de nature et de sport, Pierre Bondon est un homme engagé. En 2020, il été désigné ambassadeur de l'Association Un Maillot pour la Vie, qui organise des activités et des sorties pour les enfants malades et handicapés.

Mais en attendant de retrouver son quotidien, notre Mister Universel va fièrement porter les couleurs tricolores lors des concours internationaux Mister Supranational, Mister Global et Mister World.