Kate Middleton a 40 ans : comment va-t-elle fêter son anniversaire ?

Dimanche 9 janvier, Kate Middleton passe un cap. La duchesse de Cambridge, épouse du prince William et maman de 3 enfants célèbre ses 40 ans. Qu'a-t-elle prévu ?

Kate Middleton a 40 ans : comment va-t-elle fêter son anniversaire ?
© William et Kate Middleton Tim Rooke//SIPA

C'est un âge symbolique. Ce dimanche 9 janvier 2022,  Kate Middleton souffle ses 40 bougies. Une date importante que le prince William, son épouse et leurs trois enfants George, 8 ans, Charlotte, 6 ans et Louis, 3 ans, célèbrent en petit comité, en raison de la recrudescence des cas de coronavirus outre-Manche.

Pas de rassemblement en grandes pompes au château de Windsor pour l'occasion donc, puisque la famille royale souhaite "montrer l'exemple aux autres" selon l'expert Jonathan Sacerdoti, interrogé par le US Weelkly. Point non plus de traditionnel carillon retentissant de l'abbaye de Westminster, faute de budget...

Mais le palais de Kensington devrait tout de même marquer le coup en partageant une photo sur les réseaux sociaux!

40 ans de Kate Middleton : "un anniversaire discret et consacré à sa famille"

Pour entrer dans la quarantaine, la sœur de Pippa et James Middleton va certainement mettre les petits plats dans les grands lors d'un bon repas familial. "Kate et William ne sont pas du genre à s'enfuir pour célébrer les choses de leur côté et laisser leurs enfants à la maison", a estimé Duncan Larcombe dans le Mirror UK"Je pense que l'anniversaire de Kate sera comme à Noël, ce sera discret et entièrement consacré à sa famille", a-t-il ajouté.

40 ans de Kate Middleton: éviter la comparaison avec Meghan Markle à tout prix 

Le principal objectif de ce jour anniversaire pour Kate Middleton? Empêcher toute comparaison avec sa belle-sœur et épouse du prince Harry, Meghan Markle, qui a fêté ses 40 ans le 4 août 2021. "Je serai vraiment surpris qu'elle annonce quoi que ce soit. Ce n'est pas son genre premièrement, et puis le palais aimerait éviter les comparaisons avec Meghan", a poursuivi Duncan Larcombe.

Rappelons que pour son anniversaire, l'actrice américaine avait eu droit à de luxueux gâteaux commandés par son mari et s'était ensuite mise en scène devant sa maison de Montecito avec quarante autres célébrités pour l'opération 40x40, venant en aide aux femmes en recherche d'emploi.

De son côté, la duchesse de Cambridge pourra compter sur les cadeaux loufoques de William (il a assuré dans un podcast qu'il lui avait une fois offert une paire de jumelles...) et tout l'amour de ses têtes blondes.