Brigitte Lahaie : sa maison a pris feu, sa chienne est morte...

Drame des flammes chez Brigitte Lahaie. Sa chienne a été décimée dans l'incendie qui a ravagé sa maison des Yvelines...

Brigitte Lahaie : sa maison a pris feu, sa chienne est morte...
© Brigitte Lahaie en 2009 par IBO/SIPA

Terrible fin d'année pour Brigitte Lahaie. Sa chienne Pony, un dogue allemand, a péri dans l'incendie qui a ravagé sa maison des Yvelines, près de Mantes-la-Jolie, dans la nuit du mercredi 22 décembre, dès 18h, a indiqué Le Parisien. "C'est terrible, ma chienne Pony a été asphyxiée par les fumées, l'autre a réussi à se réfugier dans la buanderie. C'est la seule chose qui peut vraiment me faire craquer... Heureusement, avec mon mari (Patrick, un homme d'affaires, ndlr), on se soutient", a confié l'experte sexo. L'ancienne actrice de films érotiques et pornographiques, âgée de 66 ans, était absente de sa propriété de 7 hectares, à 18h, au moment où le feu s'est déclaré et se trouvait sur Paris. Elle s'est rendue sur les lieux en catastrophe en apprenant la triste nouvelle.

Brigitte Lahaie : ses chevaux sauvés des flammes

"Quelqu'un venait pour s'occuper de mes chevaux. Elle n'a pas pu ouvrir le portail et a vu les flammes. Elle a directement appelé les pompiers et je suis arrivée une heure après", a ajouté l'ancienne actrice. Heureusement, les cinquante pompiers ont pu contenir l'incendie avant que les flammes n'atteignent les écuries, où Brigitte Lahaie possède au moins deux chevaux. Mais une partie de sa maison est ravagée. "C'est tellement invraisemblable, un expert est passé. Tout le bas a brûlé et les étages sont endommagés. Les escaliers sont sur le point de s'écrouler", a déploré l'ancienne reine du X devenue animatrice radio. Il ne lui reste pas un souvenir de ses 20 dernières années.

"On ne sait pas exactement comment c'est parti mais l'un des chiens avait l'habitude de ramener des bûches de la cheminée sur le canapé, c'est peut-être ce qu'il s'est passé", a tenté d'expliquer une source proche du dossier. L'incident a en tout cas stupéfait les riverains. "J'étais choqué il y avait au moins dix véhicules devant la maison, ils sont restés presque toute la nuit, témoigne un voisin. Heureusement les murs sont en pierre donc ils ne se sont pas écroulés", a témoigné un voisin de Brigitte Lahaie.