Magloire, 200 kg : en couple depuis 4 ans, 60 kilos de perdus et "la santé"

"C'est une question de vie ou de mort" a déploré Magloire dans L'Instant de Luxe. Déjà amaigri, l'animateur télé et radio, souhaite à tout prix descendre sous le quintal...

Magloire, 200 kg : en couple depuis 4 ans, 60 kilos de perdus et "la santé"
© Magloire et Jordan De Luxe dans L'Instant de Luxe Capture d'écran Télé Star Play

Magloire est apparu la mine grave, des lunettes noires vissées sur le nez lors de son passage sur le plateau de L'Instant de Luxe sur Télé Star Play. Le chroniqueur de télévision de 52 ans, a été confronté à de graves problèmes médicaux il y a peu... "Quand on me disait avoir la santé, c'est le principal, je l'ai perdue, cette santé, récemment. J'ai eu des soucis à répétition", a-t-il confié en affirmant qu'il ne voulait "plus en parler". AminciL'ex-star du Morning Live a en revanche fait plus de révélations sur sa perte de poids en expliquant qu'il s'était délesté de vingt kilos et que son obésité était toujours un obstacle à sa bonne santé: "J'ai maigri, oui!  Ça a été un problème de santé lorsque je faisais presque 60 kilos de plus qu'aujourd'hui".

Magloire aimerait perdre encore "40 kilos"

Et Magloire, qui pèse actuellement 141 kilos, ne compte pas s'arrêter là. Il souhaite encore perdre une quarantaine de kilos afin d'atteindre la barre des "100 kilos". Toujours en lutte contre la maladie, le complice de Vincent McDoom s'accroche tant bien que mal... "Je suis obligé parce que je veux vivre. C'est une question de vie ou de mort", a-t-il lancé à Jordan de Luxe. Pour se faire, Magloire a trouvé un équilibre qui semble lui convenir: "Je me contrôle. Quand on est à des hauteurs de poids comme le mien, finalement, on mange moins que la plupart des gens et surtout, on s'interdit beaucoup plus de choses. Moi, dès que je regarde un gâteau, je commence à grossir, alors quand je le mange, j'ai pris trois kilos".

Magloire : son combat contre son poids

Victime de grossophobie depuis plusieurs années, l'interprète du fakir Magik dans Fort Boyard a tout de même tenu à rappeler que le métabolisme ne facilitait pas la tâche des personnes souffrant de surpoids ou d'obésité. "Le gros n'est pas forcément coupable de son poids. Et ce qu'il y a de terrifiant, c'est que dès que je mange quelque chose, on me regarde encore en disant: 'Ha bah, dis donc, il ne s'emmerde pas celui-là…'", a poursuivi Magloire. Un constat désolant contre lequel il n'hésite plus à hausser la voix, lui qui se dit plus "combatif" qu'à ses débuts.

Magloire en couple depuis quatre ans

Côté coeur, le natif de Saint-Céré, dans le Lot, a dévoilé qu'il était en couple avec un homme âgé de 38 ans qui travaille dans le secteur de la sécurité. Mais malgré plusieurs années d'amour, le chroniqueur de TPMP reste visiblement sceptique quant à sa relation... "Ça fait 3-4 ans mais nous ne vivons pas ensemble, c'est le bon mais je ne sais pas si on va continuer", a concédé Magloire. Y-a-t-il de l'eau dans le gaz?