Penélope Cruz : ce qu'elle interdit à ses deux enfants

Penélope Cruz ne compte pas renoncer à ses (étonnants) principes d'éducation. L'actrice de 47 ans interdit à ses deux enfants de...

Penélope Cruz : ce qu'elle interdit à ses deux enfants
© Penélope Cruz, le 8 octobre 2021 par Stephen Lovekin//SIPA

Penélope Cruz est catégorique. L'actrice de 47 ans ne fait pas l'impasse sur l'éducation de ses enfants, et elle a une idée précise de l'âge auquel ils auront droit de posséder leur premier téléphone portable. "Ils n'auront pas de téléphone avant 14 ans et pas de connexion sur les réseaux sociaux avant 16 ou 17 ans", a assuré l'épouse de Javier Bardem, avec qui elle est mariée depuis 2010, dans un entretien au magazine ELLE. Au "travail, on a un stylo et un papier. On ne fait pas les devoirs sur l'ordinateur", a-t-elle d'ailleurs précisé. Bien décidée à nager à contre-courant dans un monde où la technologie est omniprésente dès le plus jeune âge, Penélope Cruz ne transige pas sur le sujet! 

Penélope Cruz : sa "priorité" avec ses enfants

La comédienne et son acteur de mari sont parents de deux enfants, Leonardo, né en 2011, et Luna, désormais âgée de 8 ans. Les prochaines années seront donc cruciales pour que Penélope Cruz puisse inculquer à son fils et sa fille les valeurs auxquelles elle tient tant. 
Depuis qu'elle est devenue mère, l'actrice a revu son sens des priorités. "Avant leur naissance, je tournais au moins quatre films par an, mais depuis je me limite à un ou deux. Les élever est devenue ma priorité, mais je dois aussi travailler, j'aime tellement mon métier. Je choisis aussi mes rôles en fonction des dates et de lieux de tournage, pour accorder plus de temps à ma famille", avait-elle confié au Parisien.