Sarah Ferguson, en roue libre dans C à Vous : Fergie balance sur Delon et Belmondo, la reine Elisabeth II, Andrew...

Sarah Ferguson était en forme face à Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous! La duchesse d'York, ex-femme du prince Andrew, a raconté ses (drôles de) soirées avec Belmondo et Delon, balancé sur ses filles les princesses Beatrice et Eugenie et donné des nouvelles de la reine d'Angleterre...

Sarah Ferguson, en roue libre dans C à Vous : Fergie balance sur Delon et Belmondo, la reine Elisabeth II, Andrew...
© Capture d'écran - Sarah Ferguson - C à Vous

Sarah Ferguson était bien agitée sur le plateau de C à Vous! Invitée dans l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine le 16 novembre, l'ex-belle-fille de la reine d'Angleterre est restée fidèle à sa réputation de boule d'énergie sans langue de bois. "C'est une émission très active, très mouvementée. C'est super, ça c'est bien", a lâché la rousse flamboyante au début de l'émission. L'animatrice, elle, savait que sa convive serait certainement en roue libre. "Et j'ai bien l'intention de vous contrôler Sarah Ferguson parce que vous êtes flamboyante d'une façon générale et parfois incontrôlable, non?", a demandé Anne-Elisabeth Lemoine. "Oui, tout à fait", a d'abord répondu l'ex-femme du prince Andrew.

Sarah Ferguson : ce que la famille royale lui a "reproché" pendant 32 ans

Sarah Ferguson attribue (en partie) son tempérament de feu à sa chevelure rutilante. "Tout d'abord je suis une femme forte, je suis une rousse, on ne peut pas me contrôler et c'est vrai que je dis ce que je pense", a-t-elle expliqué. Une franchise qui lui a été "reprochée" durant "32 ans".
Désormais, Fergie entame un nouveau chapitre de sa vie et présente son roman historique A La Conquête de Sa Liberté. "C'est assez cool, parce qu'en fait je démarre une nouvelle carrière", a-t-elle commenté. "Shut up (tais-toi, ndlr)", s'est-elle lancée à elle-même, soulignant son côté bavard. "Oui, shut up!", a répondu avec humour Anne-Elisabeth Lemoine... avant de s'étonner des mots qu'elle venait de prononcer: "Si on m'avait dit qu'un jour je dirais 'shut up' à quelqu'un qui a été si longtemps membre de la famille royale, je crois que je n'en serais pas revenue". Décidément, la présence de la Duchesse d'York est plutôt troublante!

Sarah Ferguson : ses vacances avec Belmondo et Delon

Mais la mère des princesses Eugenie et Beatrice n'a pas pour autant calmé ses ardeurs! Elle a profité de sa présence sur le plateau d'une émission française pour raconter ses folles soirées avec Jean-Paul Belmondo et Alain Delon. Elle n'avait que 16 ans lorsqu'elle a fait la connaissance de Bébel, le Magnifique, pendant des vacances à Antigua, dans les Caraïbes, avec son amie Florence. "Je l'adorais", a-t-elle déclaré à son propos. Et de détailler: "Partout où on allait avec Florence, on s'asseyait avec Jean-Paul et on rigolait. Il ne parlait pas très bien anglais, et moi je ne parlais pas très bien français mais on rigolait". Pendant ces fameuses vacances, elle avait également rencontré Alain Delon, avec qui elle s'était également bien entendue.

Sarah Ferguson : son regret avec Belmondo

Fergie a d'ailleurs raconté une drôle d'anecdote sur Jean-Paul Belmondo: "Souvent, il se levait de la table, il défaisait son pantalon et il partait avec son pantalon sur les chevilles". Après ce séjour, elle a gardé contact avec Bébel qu'elle avait revu plusieurs fois à Paris. Un sacré duo, à n'en pas douter! Mais l'ex-bru d'Elisabeth II a un regret concernant l'acteur, décédé en septembre dernier: "À cause de la pandémie je n'ai pas pu lui dire au revoir, je n'ai pas pu assister à ses obsèques".

Fergie donne des nouvelles d'Elisabeth II et balance sur sa famille

Sarah Ferguson, mère des Altesses Royales Beatrice et Eugénie d'York, a également brièvement donné des nouvelles d'Elisabeth II, qui avait été hospitalisée quelques semaines auparavant. "Elle est de très bonne humeur et elle va bien", a-t-elle assuré au sujet de la souveraine de 95 ans. "Elle est la grande icône de ma vie. Je me sens très chanceuse de pouvoir dire ça (...) Je l'aime de tout mon cœur", a-t-elle d'ailleurs ajouté.
Quant à sa famille, Fergie a déclaré: "Quand je rentre dans une pièce, mes petits-enfants commencent à rigoler parce que je suis drôle donc ça me va bien. Ce qui est important, c'est que je suis tellement fière de mes filles. Mes filles sont les plus cools et mes beaux-fils, je les adore. L'un de mes beaux-fils est très beau". L'autre beau-fils doit être ravi...
Fergie a également exprimé son soutien envers son ex-mari, le prince Andrew, mêlé au scandale de l'affaire Jeffrey Epstein: "Nous sommes une famille unie, nous sommes soudés comme de la colle. Je suis très ravie d'avoir épousé le meilleur homme en 1986. Je le soutiens et je soutiens tout ce qui est de droit'.