Etienne Daho, père d'un fils de 48 ans : ce qui lui a "donné la rage"

Etienne Daho, qui va recevoir une récompense de l'Académie française, a été humilié au cours de sa carrière. Un moment difficile qu'il a raconté dans C à Vous...

Etienne Daho, père d'un fils de 48 ans : ce qui lui a "donné la rage"
© Etienne Daho - Capture d'écran - C à Vous

Etienne Daho célèbre (déjà) ses 40 ans de carrière de manière plutôt grandiose! L'Académie française va lui remettre la Grande médaille de la chanson française pour le récompenser de l'ensemble de sa carrière. Rien que ça! Si la cérémonie doit avoir lieu le 3 décembre, le chanteur de 65 ans n'a pas encore travaillé son discours, mais il est on ne peut plus honoré par cette distinction. "C'est une grande joie. C'est un truc incroyable. J'ai reçu plein de messages de gens qui sont contents. C'est une récompense collective pour moi, mes amis, ma famille", a-t-il confié sur le plateau de C à Vous, le 15 novembre. 

Etienne Daho, humilié : ce qui lui a "donné la rage"

Pourtant, Etienne Daho a rencontré de nombreuses difficultés au début de sa carrière, notamment à cause de son image lisse et branchée snobée par certains. Dans l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine, le chanteur s'est d'ailleurs souvenu d'un jour où il devait se produire sur la scène du festival d'Avignon. A l'époque, l'un des organisateurs du spectacle lui avait lancé sans vergogne:  "Le public va sûrement être hostile". Des années plus tard, l'artiste s'est remémoré: "Il était très condescendant. Ce n'était pas très gentil juste avant de monter sur scène de me dire que les gens pouvaient se manifester avec de l'hostilité". Heureusement, cette remarque l'avait surtout boosté: "Cela m'a donné la rage".

Etienne Daho : son fils caché

Aux dernières nouvelles, l'artiste n'est pas en couple, mais contrairement à ce que l'on pouvait penser... il a un enfant. "Il est né quand j'avais 17 ans, à Rennes", avait confié le chanteur dans le documentaire Daho Par Daho, diffusé sur France 3. Mais Etienne Daho n'a jamais connu son fils, désormais âgé de 48 ans. "Peut-être qu'ensuite il y en a eu d'autres, vu la vie que j'ai menée", avait-il d'ailleurs lâché auprès de Libération, en 2014. Dans sa jeunesse, il s'était laissé prendre dans un cercle vicieux: "J'ai un terrible besoin d'intensité, ce qui m'a fait me retrouver dans des situations dangereuses. Les cigarettes, l'alcool à haute dose, les drogues, le sexe, les rencontres".