Carole Dechantre (Les Mystères de l'Amour), opérée à nouveau : son cancer de la peau sans repos

Carole Dechantre doit subir de nombreuses interventions pour éviter la propagation des cellules cancéreuses. L'actrice des Mystères de l'Amour a encore dû être opérée pour se faire retirer une tumeur...

Carole Dechantre (Les Mystères de l'Amour), opérée à nouveau : son cancer de la peau sans repos
© Carole Dechantre en octobre 2021 Niviere David/ABACAPRESS.COM

Carole Dechantre continue vaillamment sa lutte contre la maladie. Atteinte d'un cancer de la peau depuis plusieurs années, l'actrice a dû se faire retirer une autre tumeur, le 10 mars. "Aujourd'hui, c'est chirurgie. Encore un petit cancer à enlever. C'est le bras cette fois-ci", a commenté dans une story Instagram l'interprète d'Ingrid dans Les Mystères de l'Amour. L'actrice avait posté une photo d'outils médicaux qui servaient à l'intervention. 

Carole Dechantre, touchée par un "carcinome"

Depuis plusieurs années, Carole Dechantre doit régulièrement se rendre en Suisse pour se faire retirer des tumeurs... En juin 2019, la comédienne des Mystères de L'Amour avait déjà subi une intervention à l'oreille, comme elle l'avait raconté sur Instagram. "Opération aujourd'hui pour m'enlever mon 4e cancer de la peau... Cette fois-ci, c'est l'oreille qui est touchée par un carcinome. Rien de très grave, car pris à temps par mon super dermatologue, Dr Skaria à Vevey. Moralité : si vous avez une lésion qui ne se guérit pas, qui saigne et croûte pendant plus de six semaines, filez vous faire dépister!", écrivait alors l'interprète d'Ingrid. Deux ans plus tard, la star a encore une fois fait preuve de courage ...

Carole Dechantre, atteinte d'un cancer: elle a repoussé son opération

Ce samedi 13 novembre 2021, Carole Dechantre a partagé une photo de son visage sur la table d'opération. "Cancer enfin enlevé! Même si j'ai maintenant 'l'habitude' de me faire régulièrement opérer de tumeurs, chaque intervention est une épreuve, surtout sur le visage. Je l'ai souvent repoussée cette opération-là, elle me faisait si peur... Si je n'avais pas tant traîné, les cellules cancéreuses se seraient moins répandues, je le sais", a-t-elle fait savoir sur Instagram.

L'héroïne de la série La Philo Selon Philippe s'est finalement débarrassée d'une nouvelle tumeur, malgré ses nombreuses appréhensions. Elle a ensuite encouragé ses fans à prendre bien soin de leur santé: "Ne remettez pas à plus tard la consultation chez votre dermatologue, prenez votre santé en main et n'attendez pas le dernier moment!". Un message de prévention approuvé par de nombreux internautes.