Miss Guadeloupe 2021 est la fougueuse Ludivine Edmond -PHOTOS

Ludivine Edmond a été sacrée Miss Guadeloupe 2021 il y a maintenant trois mois. Une énorme surprise pour la reine de beauté, qui a bien failli ne pas participer à l'élection.

Miss Guadeloupe 2021 est la fougueuse Ludivine Edmond -PHOTOS
© Miss Guadeloupe 2021 est Ludivine Edmond Capture d'écran Instagram @missguadeloupeofficiel

C'est le 6 août dernier au Palais des Sports du Gosier que Ludivine Edmond a succédé à Kenza Andrèze-Louison au titre de Miss Guadeloupe 2021. La reine de beauté a été couronnée devant Clémence Botino, Miss France 2020.
La jeune femme de 20 ans mesure 1m77 et est originaire de la commune de Gourbeyre, même si elle n'a pas grandi directement sur l'île, comme elle l'a fait savoir sur Instagram. Actuellement étudiante en comptabilité et gestion, elle souhaite plus tard devenir gestionnaire de patrimoine

Miss Guadeloupe 2021 s'est inscrite sur un "coup de tête"

Ludivine Edmond ne s'attendait pas du tout à recevoir le titre, preuve en est: elle a assuré au site iamkarribean qu'elle avait envoyé sa candidature "sur un coup de tête", "la veille de la clôture des sélections". "C'était un défi personnel. Physiquement, je n'étais pas spécialement à l'aise avec l'image que je reflétais. Je ne me suis jamais dit que j'allais être élue, je voulais profiter des instants présents", a-t-elle expliqué, tout de même très heureuse d'avoir été sacrée.

Miss Guadeloupe 2021 veut démocratiser "la beauté noire"

Devenue Miss Guadeloupe, Ludivine Edmond veut profiter de son passage à Miss France 2022 pour véhiculer des messages forts, notamment vis-à-vis de sa couleur de peau. "Je souhaite faire passer le message de la démocratisation de la beauté noire. C'est une richesse que nous avons, nous sommes issus du métissage et c'est très important de le montrer à l'échelle internationale", a déclaré la jeune candidate. Rendez-vous à Caen, en Normandie, pour la grande cérémonie le 11 décembre!