Sophie Ferjani : Stéphane Plaza, ses Enfants, son Mari et son plus grand Regret

Voilà quatorze ans que Sophie Ferjani officie dans "Maison à Vendre" en tant que décoratrice d'intérieur. Pour le podcast "Femmes de Télé", elle est revenue sur ses premiers pas chez M6, sa rencontre avec Stéphane Plaza (le vrai, dont elle dévoile les défauts), mais aussi ses trois fils (aux prénoms craquants) et son mari Baligh, les "4 hommes de sa vie".

Sophie Ferjani : Stéphane Plaza, ses Enfants, son Mari et son plus grand Regret
© Sophie Ferjani en 2016 Berzane Nasser/ABACA

Elle n'est plus à présenter: Sophie Ferjani est la vedette déco en titre de M6! Comparse de Stéphane Plaza dans Maison à Vendre, elle aide les candidats à réinventer leur intérieur grâce à ses précieux conseils. Invitée dans le podcast Femmes de Télé de Télé-Loisirs le 28 octobre, la jolie rousse de 44 ans, devenue une star télé, s'est souvenue de la façon dont elle a été recrutée en 2007, il y a quatorze ans déjà! "J'ai reçu un mail et on me disait "Bonjour Sophie, ça vous dirait de co-présenter une émission de décoration ?À ce moment-là, on se dit "c'est génial, ça va me faire de la pub." Je ne pensais qu'à ça à ce moment, je m'en foutais de passer à la télé", a-t-elle raconté. La décoratrice d'intérieur s'est donc rendue à son tout premier casting pour la chaîne, et a ensuite fait la connaissance de son acolyte agent immobilier: "On était plus de 80 à le passer, je l'ai appris après. J'ai été choisie et j'ai rencontré Stéphane Plaza, qui n'était pas connu à l'époque car c'était les débuts".

Sophie Ferjani : sa rencontre avec Stéphane Plaza

Entre Sophie Ferjani et Stéphane Plaza, ça a tout de suite matché! La star s'est remémorée un homme tel que vous le voyez à la télé ", "encore plus rigolo, drôle et humain". Et leur première rencontre ne s'est pas tout à fait déroulée comme prévu...
Le trublion du PAF a brillé par son attachante maladresse, que les téléspectateurs connaissent s'y bien. "On s'est tout de suite entendus. Il m'a écrasé les pieds en rentrant dans un appartement. J'avais déjà la cheville en vrac mais je n'ai pas osé le dire car j'avais peur d'être refoulée au casting. Pile la cheville qu'il ne fallait pas", a plaisanté la pétillante quadra.

Sophie Ferjani n'a pas peur de recadrer Stéphane Plaza

Au fur et à mesure des tournages, Sophie Ferjani a découvert toutes les facettes de son collègue. Y compris les quelques défauts du meilleur ami de Karine Le Marchand"Il faut avoir du caractère … sinon avec Stéphane, on se fait bouffer. Par exemple, il parle super fort, il crie. De temps en temps, il faut pousser un coup de gueule et lui dire 'tais toi, on s'entend plus'", a-t-elle poursuivi dans Télé-Loisirs.
La férue de déco a su apprivoiser le caractère un peu trop fantasque de Stéphane Plaza, quitte à mettre les points sur les "i" de temps en temps: "C'est vrai que Stéphane prend beaucoup de place. Même à table, dans une conversation, il faut savoir ne pas se laisser marcher sur les pieds avec lui et de temps en temps lui dire 'tu te calmes, là t'es allé trop loin, tu vas arrêter de casser les affaires des gens'".
Mais cela ne les empêche toutefois pas de former un binôme "complémentaire", dans lequel "chacun a sa place, son temps de parole, son truc à dire, ses informations, sa légitimé…".

Sophie Ferjani se confie sur sa vie de famille

Côté vie privée, Sophie Ferjani est maman de trois garçons, Achille, 15 ans, Gabriel, 10 ans  et Célestin, 6 ans, qu'elle a eus avec son mari Baligh Ferjani. La vedette de M6 règle chacun de ses jours et de ses tournages comme du papier à musique pour profiter un maximum des quatre hommes de sa vie. "Ils sont ma priorité je vais régler ma journée en fonction de ça. Il faut être organisés, comme tous les parents aujourd'hui", a-t-elle assuré pour le podcast de Télé-Loisirs.
Et lorsqu'elle doit quitter le cocon familial durant plusieurs jours pour les besoins de la télé, elle sait qu'elle peut compter sur la solide épaule de son amoureux, qu'elle a épousé il y a vingt ans. "Mon mari gère très très bien. Depuis toujours, il s'est levé pour assurer un biberon sur deux la nuit, il a toujours changé les couches, il les a toujours habillés le matin pour aller à l'école, il a toujours fait faire les devoirs... Il a toujours fait exactement le même taff que moi sans aucune distinction. Quand je m'absentais, il a toujours géré, sans aucun problème", a dévoilé Sophie Ferjani.

Sophie Ferjani : pourquoi elle s'en est voulue

Si elle a aujourd'hui décidé de faire passer ses enfants avant tout, c'est parce qu'à ses débuts, Sophie Ferjani a manqué un évènement important à cause d'un enregistrement... L'anniversaire de son premier fils: "C'était lorsque le premier avait pile un an pour le premier tournage de Maison à Vendre et je m'en suis un peu voulue. Cela m'a appris à ne pas dire 'oui' à tout à la télé. Si c'était à refaire, j'aurais demandé à décaler le tournage".
A contre coeur, la créatrice de la société Les Jolies Choses a donc assisté à la fête à distance...  Avant de regretter amèrement sa décision. "A l'époque, je n'ai pas osé, c'était le début, les premiers tournages. On m'a donné ces dates, j'ai dit 'oui ok'. Mon fils est parti chez mes parents. J'ai reçu la photo où il était en train de souffler sa première bougie. Cela m'a fait un pincement au coeur et c'est ce qui m'a fait dire 'plus jamais'", a-t-elle affirmé.