Léa en larmes, Micka marié, Nouvelle vie pour Hervé, Violaine et Baptiste...les Maestros de NOPLP

Ils ont fait vibrer, pleurer, chanter les téléspectateurs fans de N'oubliez Pas Les Paroles... Les meilleurs Maestros de l'émission sont de retour depuis quelques jours sur France2 pour le grand tournoi des Masters. Au programme: de l'émotion et de beaux duels avec Hervé, Léa, Violaine et Baptiste!

Léa en larmes, Micka marié, Nouvelle vie pour Hervé, Violaine et Baptiste...les Maestros de NOPLP
© Léa dans N'Oubliez Pas Les Paroles Capture d'écran France 2

La dixième édition des Masters de N'oubliez Pas les Paroles a débuté ce 26 octobre. L'occasion pour les plus grands Maestros de l'émission de donner de la voix lors d'une compétition hors catégorie. Après les premiers matchs qui ont opposés Margaux à Estelle et Micka à Aline, c'est au tour d'Hervé et Léa puis de Violaine et Baptiste de s'affronter pour espérer passer le premier tour. 

Micka a invité des candidats à son mariage

Ce 27 octobre, Micka est ressorti vainqueur de son duel avec Aline (22e). Depuis sa participation en juillet 2019, le jeune homme n'avait encore jamais réussi à aller au-delà des huitièmes de finales pour les Masters... Actuellement treizième au classement, le candidat a tout de même trouvé le temps de réviser malgré une vie personnelle très chargée! Il s'apprête à épouser sa compagne et a d'ailleurs convié quelques uns de ses anciens adversaires à la noce. Micka étant plutôt discret sur son intimité, c'est Nagui qui a lâché l'information. "Ce qui est sympa avec toi c'est que tu es devenu ami, au point d'inviter certains de tes challengers à ton mariage. C'est-à-dire que tu les élimines, mais tu dis : 'En échange, venez à mon mariage!'", a lancé le sympathique animateurLe Maestro a ensuite assuré pudiquement: "C'est vrai, je les ai éliminés… Mais après, il y a quand même le côté humain !". Karaoké en vue à la cérémonie!

Léa en pleurs devant des images de sa victoire

Le lendemain, la scène des Masters a accueilli Léa et Hervé. Avant d'entamer le vif du sujet, la 32e meilleure Maestro a été surprise de revoir quelques images de son parcours, au printemps 2021. La jeune maman avait alors cédé sa place après 21 victoires et 129 000 euros empochés. A la vue de ces beaux souvenirs, Léa n'a pu s'empêcher de verser quelques larmes...
"De revoir ça, ça te refait pleurer ?", a lancé Nagui. "Oh bah oui, c'est tellement d'émotions intenses. Merci", a répondu la jeune femme, avant que le présentateur ne continue, un poil blagueur: "Je comprends totalement que ça puisse te faire pleurer au moment de vivre cette victoire. De la revoir, ça te refait le même effet ? Tu sais qu'on ne te les redonne pas ?", en faisant référence aux milliers d'euros gagnés par Léa. 

Hervé va sortir un album

Malheureusement, les talents de Léa n'ont pas suffit à surpasser Hervé, actuel numéro 6 au classement. Le chanteur, devenu célèbre grâce à son passage dans N'Oubliez Pas Les Paroles en 2018, valide ainsi sa sixième participation aux Masters! Interviewé par Télé-Loisirs, le compétiteur enflammé s'est confié sur ses projets perso qui lui prennent tout son temps. "Je poursuis ma formation de comédie musicale, chant, théâtre et danse", a-t-il expliqué, en ajoutant: "Mon album est toujours en construction. Il sortira visiblement plus tard que ce que j'avais prévu au départ".

Violaine a changé de vie

Ce soir, 29 octobre, les téléspectateurs vont assister à la battle entre Violaine, numéro 9, et Baptiste, à la 25e position. Et la Maestro est loin d'être une novice du programme! C'est la sixième fois qu'elle se challenge, elle qui a bien failli remporter le tournoi l'an dernier face à Arsène... Dans Télé-Loisirs, elle a raconté comment NPLP avait impacté tout son quotidien. "Ma vie a beaucoup changé: après N'oubliez pas les paroles, avec mon mari, on a choisi de tout plaquer en région parisienne pour que je puisse m'adonner à ma passion des chevaux", a -t-elle assuré. 

Baptiste : sa notoriété l'a aidé professionnellement 

Les Français ont découvert Baptiste  à la télévision en avril dernier. Le numéro 25 aux 40 victoires s'est préparé tout l'été pour revenir en force face à ses concurrents! Après son passage remarqué sur le petit écran, le quotidien du jeune homme originaire de Biarritz a basculé dans un "tourbillon". "Dans une boulangerie, près de chez moi, une dame m'a reconnu rien qu'à la voix, ce qui est assez fou!", a-t-il avoué dans les colonnes de Télé-Loisirs. Sa célébrité lui a également "apporté des clients" pour ses cours de SAFE® FLOOR (méthode pour la colonne vertébrale). Un vrai tremplin, qui lui a également permis d'emménager avec son compagnon au mois de mai.