Philippe Chevallier : Vote pour "Marine" et Femme "qui coûte cher"

Philippe Chevallier serait prêt à voter pour Marine Le Pen à l'élection présidentielle. L'ancien compère de Régis Laspalès a expliqué son choix, dévoilé le montant de sa retraite et les goûts de Tiffany, sa femme "sénégalaise"....

Philippe Chevallier : Vote pour "Marine" et Femme "qui coûte cher"
© Philippe Chevallier - Capture d'écran - L'Instant De Luxe

Il ne s'en cache pas. Philippe Chevallier envisage de voter pour Marine Le Pen à l'élection présidentielle de 2022. "Je mettrai mon bulletin chez Marine. Je trouve qu'elle a une base populaire. Je ne dis pas ça par démagogie. Je trouve qu'il y a des gens qui souffrent", a-t-il déclaré dans L'Instant De Luxe, face à Jordan De Luxe, qui lui avait demandé vers qui son choix se porterait entre Marine Le Pen et Eric Zemmour. L'humoriste, qui se considère comme "souverainiste" et non "européiste", s'est expliqué davantage: "Je n'aime pas le transhumanisme, je n'aime pas l'intelligence artificielle. J'aime ce qu'appelle Philippe de Villiers le travail du cœur et de la main. Je trouve qu'on est en train de se déliter". Et d'ajouter: "J'ai peur du mondialisme, de la société que l'on nous propose".

Philippe Chevallier soutient Marine Le Pen : "Je n'ai pas de leçon à recevoir"

Philippe Chevallier et sa femme Tiffany © Wyters Alban/ABACA

C'est d'ailleurs "la première fois" que l'ancien acolyte de Régis Laspalès exprime son opinion politique. "J'estime qu'un artiste n'a pas à s'engager. Mais je trouve que là, nous sommes dans une phase où il y a des gens qui en ont ras-le-bol", a-t-il détaillé, précisant que son ami Régis Laspalès ne partageait probablement pas son constat politique: "Il est plutôt indécis". 
Mais face à Jordan De Luxe, Philippe Chevallier a tenu à faire savoir qu'il ne se considérait pas "d'extrême droite". Quant aux éventuelles critiques auxquelles il serait confronté face à cette opinion, l'humoriste de 65 ans n'en a cure. "Je me suis complètement affranchi de ça. J'ai mal pour mon pays (...) Ma femme est sénégalaise. Là-dessus, je n'ai pas de leçon à recevoir", a conclu le mari de Tiffany, qu'il a épousé en 2016. 

Philippe Chevallier : retraite "moyenne" et femme "qui coûte cher"

Philippe Chevallier, 65 ans, s'est également confié sur le montant de sa retraite qu'il touche depuis le 1er avril et qui s'élève à environ 3000 euros mensuels. Une "retraite moyenne", selon l'ancien compère de Régis Laspalès, qui ignore manifestement que l'ensemble des retraités des régimes français touchait en moyenne 1423 euros par mois en 2019, selon l'INSEE.
Et l'humoriste d'expliquer: "J'ai un emprunt à payer , mais comme ça s'est arrêté depuis 4 ans... Nous avions eu la Matmut, c'était 250 000 euros pour chacun, et ça s'est arrêté, alors maintenant il faut réduire. J'ai une femme adorable, mais - heureusement elle n'aime pas les bijoux - elle aime aller au restaurant et elle aime les vêtements. Elle me coûte un petit peu cher. Mais quand on aime, c'est quoi la formule? On ne compte pas".