Olivier Rousteing, brûlé lors d'une explosion -PHOTOS

Olivier Rousteing a certainement échappé au pire. Le créateur de mode a été grièvement blessé après un accident traumatisant... Sans jamais rien révéler de son état de santé, la star de Balmain a caché toutes ses séquelles durant un an.

Olivier Rousteing, brûlé lors d'une explosion -PHOTOS
© Olivier Rousteing en 2020 Laurent Vu/SIPA

C'est une belle leçon de courage qu'a livré Olivier Rousteing. Ce 9 octobre, le directeur artistique de la maison Balmain a révélé qu'il avait été victime d'un grave accident à son domicile l'an dernier en publiant une bouleversante photo de lui, le visage déformé par des brûlures et le haut du corps intégralement recouvert de bandages. "Je me sens enfin prêt à partager ça. Je le cache depuis trop longtemps et il est temps pour vous de savoir. Il y a un an exactement, la cheminée chez moi a explosé. Je me suis réveillé le lendemain à l'hôpital Saint Louis, à Paris", a-t-il écrit, en remerciant les soignants de l'établissement qui "faisaient face à un nombre incroyable de cas de covid au même moment".

Olivier Rousteing a "tout fait pour cacher" son accident

Le couturier français de 36 ans a donc gardé le lourd secret de cet épisode traumatisant pendant toute une année entière, en ne confiant que ses souffrances à ses proches. "J'ai tout fait pour cacher cette histoire au plus grand nombre et j'ai tout fait pour garder ce secret avec ma famille et mon stade pendant très longtemps. Pour être honnête, je ne sais pas pourquoi j'étais si honteux, peut-être l'obsession de la perfection pour laquelle la mode est connue, et mes insécurités…", a-t-il continué sous son post Instagram.
Pour éviter tous soupçons, Olivier Rousteing a préféré dissimuler toutes ses cicatrices "avec des masques, des col roulés, des manches longues, et même des bagues sur tous mes doigts pour les interviewes et les shootings photos", même lors de ses vacances en Grèce cet été.

Olivier Rousteing est "en bonne santé"

Véritable battant, le créateur de mode n'a pas abandonné pour autant son travail. Olivier Rousteing s'est plongé dans ses collections tout en continuant de partager comme si de rien n'était sur Instagram. "J'ai réalisé que le pouvoir des réseaux sociaux est de révéler uniquement ce que vous voulez montrer. Une façon de nous permettre de créer une histoire qui évite ce que nous ne voulons pas voir ou montrer : c'est notre nouveau monde", a ajouté le styliste bordelais.
Un an plus tard, le trentenaire, qui a présenté son dernier défilé à la Fashion Week parisienne, se dit "guéri, heureux et en bonne santé". "Aujourd'hui, je me sens si libre, si bien et si chanceux. Je commence un nouveau chapitre avec un sourire sur mon visage et mon cœur rempli de gratitude", a-t-il conclu, plein de résilience.