Mélanie Thierry se confie sur ses enfants et son couple avec Raphaël

Mélanie Thierry n'a pas fini de nous surprendre ! De retour au cinéma dans la comédie musicale française Tralala, la belle comédienne a fait des confidences sur son quotidien aux côtés de Raphaël et son rôle de maman...

Mélanie Thierry se confie sur ses enfants et son couple avec Raphaël
© Mélanie Thierry en août 2021 Domine Jerome/ABACA

Mélanie Thierry innove. A l'affiche du film musical Tralala réalisé par les frères Larrieu, en salles depuis le 6 octobre, l'actrice se réinvente vingt après ses premiers pas au cinéma! Et pour cause, à 40 ans, la sublime blonde est arrivée à un tournant dans sa carrière, elle qui a déjà incarné tous les registres sur petits et grands écrans. "Il y avait déjà des personnages merveilleux et des metteurs en scène fantastiques, mais c'était hasardeux. La continuité n'était pas juste..., j'avais le sentiment de travailler un peu laborieusement, par besoin de me sentir active. Je voulais changer. Cela faisait si longtemps que je faisais ce métier. Je tournais en rond. J'aurais pu choisir de changer de mec, j'ai choisi de changer d'agent", a-t-elle expliqué lors dans un entretien pour Madame Figaro.

Mélanie Thierry : son couple avec Raphaël

Son "mec", ce n'est autre que le chanteur Raphaël, avec qui elle partage sa vie depuis qu'elle a 19 ans. "J'ai vécu autant de temps avec lui qu'avec mes parents. On a grandi ensemble, on s'est épaulés mutuellement, et on est toujours heureux ensemble. On rit et notre vie quotidienne est sans lourdeur", a poursuivi Mélanie Thierry. Et pour rien au monde, la comédienne ne mettrait en péril sa belle histoire d'amour avec l'interprète de Caravane... Grâce à l'homme de sa vie et son succès professionnel, elle a établi une balance qui l'équilibre au quotidien : "Ce à quoi je voulais à tout prix échapper quand j'étais enfant, je l'ai trouvé dans ma vie de couple, mais aussi en exerçant mon métier".

Mélanie Thierry : ce qu'elle ne souhaite pas pour ses enfants

Les amoureux fusionnels sont également les heureux parents de deux garçons nés en 2008 et en 2013. En véritable "maman louve", Mélanie Thierry veille au grain pour que ses bambins n'empruntent pas tout de suite le même chemin qu'elle. "Ça m'emmerderait !", a-t-elle lâché cash pour Marie-Claire. D'abord mannequin avant de jouer la comédie, elle connait bien les rouages de "ce beau métier qui peut très vite vous flinguer"...
Pas question donc que Roman, son aîné, abandonne les bancs de l'école de sitôt. "Je ne suis pas là pour brimer mes enfants, mais j'ai envie qu'ils fassent des études et qu'ils prennent leur temps", a ajouté la quadra.
Il faut dire que le jeune garçon rentre à peine dans l'adolescence, une période redoutée (et redoutable) pour n'importe quelle famille! "Mon fils aîné a peut-être 13 ans, mais c'est encore un petit garçon, pas un préado ! - même si je perçois peut-être chez lui un début d'arrogance, un goût pour l'affrontement, rien de méchant". a-t-elle conclu.