Camille Lou parle Nudité, Corps, DALS et Maternité

Camille Lou illumine la mini-série "J'ai Menti" sur France 2. L'actrice s'est confiée au Buzz TV du Figaro sur ce qu'elle n'accepte pas de faire pour son métier, son expérience dans DALS qui lui a mis "une grosse claque" et son désir d'enfant...

Camille Lou parle Nudité, Corps, DALS et Maternité
© Camille Lou en 2021 Niviere David/ABACAPRESS.COM

Après Le Bazar de la Charité et Je Te Promets, Camille Lou s'illustre à nouveau dans une série française. Pour J'ai Menti, diffusé ce 6 octobre sur France 2, elle incarne Audrey Barreyre, d'abord adolescente puis trentenaire, rescapée d'une agression d'un tueur en série qui se retrouve confrontée aux démons du passé lorsqu'un nouveau meurtre est commis seize ans plus tard... Désormais plus à l'aise avec sa casquette de comédienne qu'avec celle de chanteuse, la jeune femme de 29 ans s'est confiée sur son métier dans une interview Buzz TV du Figaro.

Camille Lou : pourquoi elle ne veut pas se mettre nue

Malgré les rôles qui se multiplient pour l'actrice, Camille Lou a encore certaines réticences. Elle refuse par exemple de tourner des scènes dénudées. "La nudité pour moi, ça a toujours été quelque chose d'assez complexe", a-t-elle affirmé, en ajoutant: "Moi, je dis tout le temps que c'est non, il n'y aura pas de nudité". Si elle avoue que c'est "dur de se mettre complètement à nu", la belle artiste doit d'abord se sentir "en confiance" avant d'enlever ses vêtements. "Ce n'est pas compliqué pour tout le monde. Certaines personnes réussissent vraiment à se dédoubler, mais moi, je ne sais pas le faire", a poursuivi Camille Lou concernant son rapport au corps.
Un peu plus habituée aux caméras maintenant, elle s'acclimate doucement aux exigences auxquelles elle peut être confrontée: "Ça va mieux parce que je commence peut-être à apprivoiser le métier, mais c'est particulier, ce n'est pas quelque chose de simple".

Camille Lou : son pire souvenir dans DALS 

Finaliste de la saison 7 de Danse avec Les Stars en 2016 aux côtés de Grégoire Lyonnet, Camille Lou a ébloui les téléspectateurs sur le parquet. Pourtant, la jolie comédienne a eu bien du mal à imposer ses idées... Et n'a pas gardé que des bons souvenirs de l'émission de TF1, notamment pour l'une de ses prestations. "C'était un vendredi, on présentait notre danse, durant les répétitions caméra, on était hyper content de nous, parce que c'était super drôle, et tout le monde avait adoré. Et là, le producteur me dit: 'Mais Camille, ce n'est pas possible, je suis mal à l'aise pour toi, tellement t'es ridicule'", s'est-elle souvenue pour le Buzz TV du Figaro.
"Ce n'était pas méchant, il ne s'est pas rendu compte. Mais en fait la production voulait quelque chose de 'joli', tandis que moi je faisais des grimaces. C'était une grosse claque, mais c'est là que j'ai compris ce que moi je voulais. Le lendemain, je suis arrivée et j'ai dit 'je suis désolée avec tout le respect que je vous dois, je m'en fous d'être jolie, j'ai envie d'être drôle !'", a affirmé la chanteuse.

Camille Lou : le jour où elle a fait rire Kevin Costner

Et Camille Lou n'est pas seulement une actrice à succès et une danseuse hors pair! Elle possède également un sens de l'humour certain, comme elle l'a démontré dans Télématin, ce 6 octobre. En 2017, elle est apparue dans un spot publicitaire de la SNCF avec Kevin Costner (rien que ça!). Lors du tournage, la production lui a donc demandé de parler anglais... A ses risques et périls! "On me demandait d'improviser en anglais, moi qui - on peut l'entendre - l'anglais c'est le french anglais", a-t-elle plaisanté face à Thomas Sotto et Julia Vignali, avant de continuer: "Comme j'improvisais, à un moment je lui dis : 'People need to close his lopster' ('Les gens doivent fermer leur homard') au lieu de dire 'laptop' ('portable')". Un lapsus qui a beaucoup amusé son acolyte américain... L'acteur s'est retrouvé "mort de rire", selon les dires de la pétillante future trentenaire.

Camille Lou, "50 kg", évoque sa rupture et son désir d'enfant

Côté amoureux, Camille Lou file maintenant le parfait amour avec Romain Laulhé, un beau surfeur rencontré il y a un an. Après cinq ans de couple et une douloureuse séparation d'avec le danseur Gabriele Beddoni à l'été 2020, elle est tombée dans de terribles souffrances, quitte à ne plus s'alimenter et se mettre en danger. "Après ma rupture, j'ai traversé des moments difficiles. Je ne pesais plus que 50 kilos", confiait-elle à Paris Match en mars 2021.

Aujourd'hui plus épanouie que jamais, elle se voit bien fonder une famille avec son nouveau compagnon, ... Lors d'un entretien pour l'émission Europe Médias sur Europe 1, celle qui campait Olympe dans la comédie musicale 1789, les Amants de la Bastille a fait des rares confidences sur son envie de devenir maman. "J'ai 29 ans, je n'ai pas encore d'enfants mais je rêve d'avoir des enfants", a-t-elle déclaré.