Isabelle Moreau : Visage de CNews, Voix d'Europe1, Visée par un scandaleux baiser

Isabelle Moreau arrive à la tête des matinales de CNews et Europe1. La journaliste présentait jusqu'alors "L'Info du vrai" avec Yves Calvi sur Canal+...et avait souffert d'un assaut déplacé de Pierre Ménès.

Isabelle Moreau : Visage de CNews, Voix d'Europe1, Visée par un scandaleux baiser
© Isabelle Moreau en 2017 Capture d'écran CNews

Alors que la nouvelle saison vient à peine de débuter, une troisième figure débarquer sur CNews et Europe 1. Après Bérénice Bourgueil et Thomas Lequertier, arrivé seulement il y a deux semaines, une nouvelle journaliste anime dès ce 2 octobre les matinales du week-end communes sur les deux antennes. D'après les informations du Parisien, confirmées depuis par CNews à l'AFP, c'est Isabelle Moreau, ancienne de Canal+, qui a été choisie pour présenter la tranche 7-9 heures. Son prédécesseur restera quant à lui toujours sur la chaîne info pour les fins de soirées entre 22h30 et minuit.

Isabelle Moreau : de Canal Football Club à CNEWS

La journaliste de 44 ans, native de Montmorillon (Vienne), n'en est pas à son premier coup d'essai sur CNews.
Engagée chez I-Télé, l'ancien nom de la chaîne, en 2011 elle présente d'abord les soirées du week-end de 18h à minuit avant de passer aux journaux de la matinale du week-end en 2012. Deux ans plus tard, en 2014, elle reprend les rennes de la pré-matinale aux côtés de Pascal Humeau puis Laurent Bazin. Isabelle Moreau est ensuite désignée pour animer seule les journaux en semaine de 14h à 17h entre 2016 et 2018.
Isabelle Moreau a également fait ses preuves chez L'Equipe TV et Infosport avant d'entrer chez Canal+ en 2005. Elle anime en co-présentation Canal Football Club avec Hervé Mathoux puis s'illustre à la présentation de L'Info du vrai en binôme avec Yves Calvi à partir de septembre 2018.

Isabelle Moreau, embrassée de force par Pierre Ménès

Lorsqu'elle était en fonction au Canal Football Club, Isabelle Moreau a été victime d'une agression en direct à la télé. En 2011, pour la centième de l'émission, la journaliste s'est vue embrasser de force par Pierre Ménès. Un scandale qui a éclaté au grand jour au moment de la sortie en mars 2021 du documentaire Je ne suis pas une Salope, je suis une Journaliste de Marie Portolano, à qui il avait soulevé la jupe sans son consentement.
Accablé de toute part, le consultant qui a également embrassé Francesca Antoniotti "par surprise", avait alors été invité sur le plateau de TPMP. "Tout ce qu'on me reproche, comme le baiser à Isabelle Moreau, je ne referai plus ça aujourd'hui. Le monde a changé. On ne peut plus rien faire. Mais ce que je maintiens, c'est qu'un mec et une fille c'est pareil. Ne pas chambrer c'est insupportable", avait déclaré Pierre Ménès.