(Feux de l')Amour, Gloire et Mort de Michael Tylo

Amour, Gloire et Beauté, Les Feux de l'Amour... Autant de feuilletons que Michael Tylo a marqué de son empreinte dans les années 80 et 90! L'acteur, qui était aussi prof d'Université et avait connu la douleur de perdre un enfant, s'est éteint à l'âge de 72 ans.

(Feux de l')Amour, Gloire et Mort de Michael Tylo
© Hunter et Michael Tylo dans les années 90 en AFF/ABACA

Les fans de soaps américains ont perdu une figure emblématique du genre. Michael Tylo, très connu pour ses rôles dans Haine et Passion, Hôpital Central, Les Feux de l'Amour ou encore Amour Gloire et Beauté, est décédé à 72 ans le 28 septembre. Le New York Post a annoncé la mauvaise nouvelle, qui a été confirmée par l'Université du Nevada de Las Vegas, où il enseignait en plus de sa carrière sous les projecteurs. "Michael Tylo était un être humain magnifique et attentionné. Il était un ami, un collègue, un enseignant et un artiste exemplaire. Il a eu une carrière si distinguée et riche, mais il était humble au sujet de sa carrière. Il aimait tendrement sa famille et menait une vie joyeuse, mais il nous a quittés bien trop tôt", a assuré Nancy Uscher, doyenne du Collège des Beaux-Arts, dans un communiqué.

.Michael Tylo : acteur star, mais aussi prof passionné

Originaire de Detroit, dans le Michigan, Michael Tylo est élevé dans une famille modeste. Passionné par la comédie, sa carrière explose grâce au feuilleton Haine et Passion où il se glisse dans la peau de Quinton Chamberlain de 1981 à 1985 puis de 1996 à 1997. Le fringuant comédien poursuit ensuite dans sa lancée avec La Force du destin et Hôpital Central en 1987 et 1989. Les téléspectateurs le retrouvent ensuite dans Les Feux de l'Amour dans les rôles de Blade et Rick, qu'il interprétera avec brio entre 1992 et 2005. L'acteur fait également des passages plus brefs dans les séries Zorro et Amour, Gloire et Beauté.
Outre son succès à la télévision, Michael Tylo exerce en tant que professeur au département du Théâtre et de Cinéma au Collège des Beaux-Arts à l'Université du Nevada de Las Vegas.

Michael Tylo, papa comblé malgré un drame

En 1987, la star épouse l'actrice Hunter Tylo, elle aussi apparue dans Amour Gloire et Beauté. Le couple a trois enfants: Izabella, Katia Ariel et Michael Jr, mais se sépare finalement en 2005. Deux ans plus tard, en 2007, leur fils âgé de 19 ans se noie dans la piscine familiale à la suite d'une crise d'épilepsie.... Un drame dont l'acteur ne se remet pas, malgré un second mariage avec Rachelle en 2010 et l'arrivée d'une nouvelle petite fille en 2012.