Nicolas Canteloup met des mots sur la mort de sa mère

Nicolas Canteloup a perdu la première femme de sa vie. Sa maman, Eliane Canteloup, est décédée au début du mois de septembre... L'humoriste est revenu pour la première fois sur sa disparition dans les colonnes de Sud-Ouest.

Nicolas Canteloup met des mots sur la mort de sa mère
© Zabulon Laurent/ABACA

C'est Canteloup, l'émission présentée par Alessandra Sublet, célèbre ses dix ans! A cette occasion, le programme a enfin fait son grand retour sur TF1 ce 27 septembre. Une rentrée ponctuée par un drame dans la vie intime de Nicolas Canteloup, qui a dû faire face au décès de sa mère, Eliane Canteloup, comme annoncé par la famille dans Le Figaro.
Dans un entretien pour le  journal Sud-Ouest, le mordant humoriste originaire de Gironde a accepté d'évoquer avec pudeur la disparition de sa maman âgée de 90 ans le 7 septembre dernier. "Ma famille habite toujours Mérignac. J'y suis revenu très récemment, hélas, car j'ai perdu ma maman il y a une quinzaine de jours. Habituellement, je viens quatre fois dans l'année", a-t-il dévoilé.
L'imitateur de 57 ans, papa de quatre enfants, est donc rentré sur sa terre natale pour assister aux obsèques, qui se sont déroulées en l'église Saint-Vincent de Mérignac le 9 septembre, et l'inhumation au cimetière du Bourg de Lège-Cap-Ferret.

Nicolas Canteloup a perdu son frère

Ce n'est pas la première fois que Nicolas Canteloup est confronté à un deuil douloureux. A dix-sept ans seulement, le comique a perdu son frère aîné Jean-Paul... "C'est une fracture de la vie. Mais c'est loin maintenant. Mon frère avait dix ans de plus que moi. J'aurais été heureux qu'il voie ce que je fais. À travers ma réussite, il y a peut-être aussi l'envie de donner du plaisir à mes parents. Leur rendre le sourire par une présence plus marquée d'un de leurs enfants. Ça a été une des conséquences heureuses de mon métier", avait-il déclaré en 2014 au Journal du Dimanche.