Karine Le Marchand "diva": Plaza et Bollaert s'en mêlent

La polémique enfle... et les réactions se multiplient. Le magazine Public accuse Karine Le Marchand de caprices et de crises, Stéphane Plaza et Faustine Bollaert ont leur avis...

Karine Le Marchand "diva": Plaza et Bollaert s'en mêlent
© Karine Le Marchand en 2019 Domine Jerome/ABACA

Karine Le Marchand est-elle vraiment une "diva", "pénible et fausse"? C'est en tout cas ce qu'a affirmé Public au début du mois de septembre... Des mots qui ont mis littéralement le feu aux poudres, déclenchant un tollé parmi les agriculteurs de L'Amour est dans le Pré, les animateurs du PAF et M6. A la suite de la polémique, la présentatrice star a réagi sur les réseaux sociaux puis a été largement défendue par de nombreux candidats du programme ainsi que par la chaîne. De nouvelles personnalités sont sorties du silence au sujet de l'animatrice de 53 ans.

Stéphane Plaza vole au secours de Karine Le Marchand

Sur le plateau de l'émission 6 à 7 sur C8 le 22 septembre, Stéphane Plaza, le meilleur ami de Karine Le Marchand, a demandé à Cyril Hanouna de transmettre un message qu'il avait écrit en direct. "Je lui ai promis que je le lirai durant l'émission. Et quand je fais une promesse, je la tiens", a assuré Baba, avant de commencer la lecture: "J'aime TPMP et l'humain. Mais on peut dire que certains journaux ne sont pas les plus honnêtes : on m'a annoncé marié puis largué, je ne suis aucun des deux. Restons bienveillants envers une femme dans ce monde télévisuel. On a le droit d'aimer ou ne pas aimer une émission (...) Karine, c'est la plus délicieuse et la plus sincère, je vous l'assure".

Faustine Bollaert soutient Karine Le Marchand à sa façon

Et l'animateur de Recherche Appartement ou Maison n'a pas été le seul à monter au créneau... Invitée de l'émission Le Buzz TV, Faustine Bollaert s'est, elle aussi, exprimée sur le sujet. "Quand qu'on a un peu de succès, dès qu'on est un jour de mauvaise humeur, on va dire 'elle a le melon'. Karine, on voit son caractère, elle est extrêmement authentique, elle est cash, c'est ce qui fait aussi son succès et que ça marche", a-t-elle avancé, en lançant au passage: "Et pardonnez-moi, mais l'histoire de la 'Diva', ça fait dix ans que ça ressort, ça n'a aucun sens, ça n'est pas fondé".
Selon l'épouse de Maxime Chattam, qui a officié un temps chez M6 avant de faire les beaux jours de France 3, le succès de Karine Le Marchand est dû à son naturel et son franc-parler qui transparaissent tels quels à l'écran. "Parce qu'elle ose, parce qu'elle fait des blagues parfois un peu grivoises, parce qu'elle est extrêmement libre, elle se retrouve un peu critiquée. Mais quand on voit le succès de toutes les émissions qu'elle présente, on a assez peu d'inquiétude sur l'authenticité", a-t-elle conclu.