Jean-Baptiste Maunier, sauvé dans DALS : Couple avec Léa Arnezeder, Vie de famille et Secrets

"Jean-Baptiste Maunier, sauvé dans DALS : Couple avec Léa Arnezeder, Vie de famille et Secrets"

Le petit "Choriste" est devenu "grand", un vrai gentil, fou d'amour et papa en or d'un petit garçon au prénom original... Mais cette saison, Jean-Baptiste Maunier s'est lancé un défi : enflammer le parquet de Danse avec les Stars. Pari réussi : le chanteur a ému les téléspectateurs en livrant une valse bouleversante...

Sa voix angélique et sa tête blonde l'ont propulsé au sommet à 13 ans seulement. Pour certains, Jean-Baptiste Maunier, c'est encore le Choriste de Gérard Jugnot qui a fait craquer toute la France en 2004.
Mais à 30 ans maintenant, force est de constater que l'interprète de Pierre Mohrange a bien grandi... Pour preuve, le grand gaillard de 1m94 fait désormais tournoyer sa partenaire de danse Inès Vandamme dans la onzième saison de Danse avec Les Stars!
Après avoir surpris les juges lors du premier prime le 17 septembre, le jeune papa a voulu célébrer sa paternité et son fils, "la plus belle chose sur cette Terre" en valsant sur le titre Riche de Claudio Capéo ce 1er octobre. Emotions garanties!
Mais qu'est devenu le chanteur depuis le succès triomphal de Vois sur Ton Chemin, il y a 17 ans ?

Jean-Baptiste Maunier, des Choriste aux Restos du Coeur

Tout commence pour Jean-Baptiste Maunier lorsqu'il est repéré en 2003 après avoir intégré en classe de sixième la chorale des Petits Chanteurs de Saint-Marc de Nicolas Porte, à Lyon. Choriste puis soliste, le jeune garçon fait des prouesses et accède à la tête d'affiche du film musical Les Choristes, réalisé par Christophe Barratier. Le succès est tel que la carrière du pré-ado décolle d'un seul coup: tout s'accélère pour le petit prodige, qui chante le Concerto pour deux voix en duo avec Clémence Saint-Preux puis débute dans la célèbre troupe des Enfoirés en 2005.

Jean-Baptiste Maunier : entre cinéma et musique

Il apparaît un an plus tard dans la mini-série Le Cri diffusée sur France 2 et s'illustre dans le film Le Grand Meaulnes réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe, dans lequel il donne la réplique à Nicolas Duvauchelle et Clémence Poésy. Les tournages s'enchaînent, Jean-Baptiste Maunier se distingue dans Hellphone de James Huth et L'Auberge rouge où il retrouve Gérard Jugnot en 2007. Côté musique, l'artiste sort un premier EP intitulé Nuits blanches en 2015 et Nuits Revolver, son second album, en 2017.

Jean-Baptiste Maunier : qui est sa compagne Léa Arnezeder ?

Et il n'y a pas que dans sa vie professionnelle que Jean-Baptiste Maunier s'épanouit!
Depuis sept ans maintenant, le chanteur et comédien partage sa vie avec la belle Léa Arnezeder. La jeune femme de 31 ans, au père autrichien et à la mère égyptienne, n'est autre que la sœur cadette de l'actrice Nora Arnezeder.  Elle aussi possède la fibre artistique: en 2004, elle entre à l'Académie Internationale de Danse et de Théâtre et s'essaie au Cours Florent en 2007, avant de prendre la direction de New York en 2012 pour suivre les cours de la Lee Strasberg Theater and Film Institute. 
Léa Arnezeder brille d'abord sur les planches et est ensuite choisie pour tourner dans le court-métrage La station de Patrick Ridremont, grâce auquel elle est sélectionnée parmi les jeunes Talents Adami au Festival de Cannes en 2017. Talentueuse, la comédienne est également passée derrière la caméra pour la réalisation de son premier court-métrage Lilith's nights.

Jean-Baptiste Maunier de DALS : un papa comblé

Le couple a récemment franchi un nouveau cap en accueillant leur premier enfant, un petit garçon prénommé Ezra le 3 septembre 2019. Plutôt discret quant à son "fiston", qu'il prend soin de cacher sur les réseaux sociaux, Jean-Baptiste Maunier compte bien rendre fier son petit bout en participant à Danse avec les Stars...