Mimie Mathy parle de la fin de "Joséphine, Ange Gardien"

Mimie Mathy incarne depuis 1997 Joséphine, dans la série culte un brin magique de TF1. Mais après tant d'années à claquer des doigts, est-elle lasse de jouer les Anges Gardiens ?

Mimie Mathy parle de la fin de "Joséphine, Ange Gardien"
© Mimie Mathy en 2020 Laurent Vu/SIPA

Voilà vingt-et-une saisons maintenant que Mimie Mathy campe le rôle de Joséphine, un ange gardien aux pouvoirs magiques qui vient en aide aux personnes en difficulté. Que les fans se rassurent: aujourd'hui âgée de 64 ans, la comédienne ne compte pas abandonner le feuilleton de TF1 qui l'a rendue si populaire! Bien décidée à rempiler encore pour quelques années, la star s'est confiée dans un entretien accordé à Télé Star. "Je pense que tant que je ne suis pas ridicule en tant qu'ange gardien, que je ne marche pas avec une canne, je suis prête à continuer !", a-t-elle déclaré.
Et en ce qui concerne l'avenir de Joséphine ange Gardien, Mimie Mathy fourmille d'idées! Elle se verrait d'ailleurs bien claquer des doigts pour se retrouver aux côtés des athlètes lors des JO prochains à Paris... "Joséphine ne vivra peut-être pas jusqu'en 2050 mais ce serait intéressant de la faire vivre jusqu'aux Jeux Olympiques 2024 et de la faire participer à sa façon", a-t-elle suggéré auprès de Télé-Loisirs.

Mimie Mathy : son salaire divisé par deux pour Joséphine

Et si la série continue d'être produite encore à l'heure actuelle, c'est grâce à celle qui incarne le rôle principal! Face à la multiplication des programmes et la concurrence de plus en plus rude, Mimie Mathy a révélé en 2019 au micro de RTL qu'elle avait vu son salaire divisé par deux. Alors qu'elle touchait pas moins de 250 000 euros par épisode, elle ne gagnerait désormais que la moitié, c'est à dire 125 000 euros.
"Je tiens à préciser que pour que la série continue, j'ai baissé mon cachet, plutôt que mettre toute une équipe au chômage. Je vis encore très bien, mais j'ai largement baissé mon cachet", avait-elle révélé il y a deux ans, en ajoutant; "Je trouve ça normal, pour que la série continue, d'y mettre du mien aussi".

Mimie Mathy se confie sur ses projets

En revanche, Mimie Mathy a assuré à Télé Star que désormais le rythme des tournages serait "moins soutenu": "C'est d'ailleurs déjà le cas puisqu'il n'y en aura que deux l'an prochain, mais je suis prête à continuer tant qu'on s'amuse et qu'on a de beaux sujets à développer"
L'actrice se consacre également à d'autres projets avec énergie, toujours en parallèle de la célèbre série diffusée depuis 24 ans. "Et ça ne m'empêche pas de faire des choses ailleurs! C'est en cours de route, on attend la diffusion du troisième volet de Marie Jourdan et si ça marche, on en fera un quatrième! Et j'ai d'autres projets, mais il est encore trop tôt pour en parler !", a conclu la complice de Michèle Bernier. Tout roule pour Joséphine!