Alain Delon, "anéanti" par la mort de Belmondo et prêt à "partir"

L'inoubliable Bébel nous a quittés ce 6 septembre à l'âge de 88 ans. Interrogé par CNews et Europe 1, Alain Delon s'est dit "fracassé" par la disparition de son ami de toujours, Jean-Paul Belmondo....

Alain Delon, "anéanti" par la mort de Belmondo et prêt à "partir"
© Jean-Paul Belmondo et Alain Delon en 2015 Wyters Alban/ABACA

Le Magnifique s'en est allé ce 6 septembre à 88 ans... Laissant derrière lui son ami, Le Guépard, inconsolable. Quelques heures après l'annonce de la mort de Jean-Paul Belmondo, Alain Delon a pris la parole avec une grande tristesse au téléphone sur CNews.
"Je suis complètement anéanti. Là, je vais essayer de m'accrocher pour ne pas faire la même chose dans cinq heures... Remarquez, ce serait pas mal si on partait tous les deux ensemble. C'est une partie de ma vie, on a débuté ensemble il y a 60 ans", a lâché l'acteur de 85 ans, qui se préparait "depuis quelques semaines" à cette disparition.

Belmondo et Delon : 60 ans d'amitié

Puis sur Europe 1 peu après, Alain Delon a ajouté: "Je suis fracassé. C'est un ami que je perds. C'est un confrère, cela fait 60 ans qu'on se connaissait, qu'on travaillait ensemble et qu'on était tellement proches l'un de l'autre. Je suis bouleversé".
Les deux monstres sacrés du cinéma français, tantôt complices, tantôt adversaires tout le long de leurs vies, se sont rencontrés sur le tournage du film Faibles Femmes en 1959.
Les compères ont ensuite partagé l'affiche du célèbre Borsalino de Jacques Deray en 1970 et se sont retrouvés de nouveau à l'écran dans Une chance sur Deux de Patrice Leconte en 1998.