Mort tragique de Sarah Harding (Girls Aloud) à 39 ans

Après une lutte acharnée contre le cancer, Sarah Harding est décédée le 5 septembre à l'âge de 39 ans. La chanteuse avait connu la gloire avec les Girls Aloud au début des années 2000...

Mort tragique de Sarah Harding (Girls Aloud) à 39 ans
© Sarah Harding en 2018 KM1/ZOB/WENN.com/SIPA

Elle n'avait que 39 ans... Sarah Harding, ex-star du groupe britannique Girls Aloud, s'est éteinte le 5 septembre à Manchester après avoir succombé à un cancer du sein. C'est sa mère qui a annoncé la bien triste nouvelle sur Instagram: "C'est le coeur brisé que je vous annonce que ma sublime fille est décédée. Beaucoup d'entre vous connaissaient la lutte de Sarah contre le cancer et savaient qu'elle s'est battue contre le diagnostique jusqu'au bout. Elle s'est éteinte paisiblement dans la nuit".
Au mois de mars dernier, la jolie blonde avait révélé publiquement sa grave maladie ainsi ses traitements composés de chimiothérapies et radiothérapies dans les colonnes du Times"J'essaie de vivre et de profiter de chaque seconde de ma vie. (...) J'en suis maintenant à un stade où je ne sais pas combien de mois il me reste", racontait-elle.

Sarah Harding : Popstars et Girlsband

Née en 1981 à Ascot, en Angleterre, Sarah Harding grandit non loin de Manchester. Très jeune déjà, la jeune femme se voit sous les feus des projecteurs... Après des petits boulots dans la restauration et des nightclubs, elle décide de tenter sa chance au casting de l'émission diffusée en 2002 Popstars : The Rivals. Elle y rencontre Nadine Coyle, Nicola Roberts, Cheryl Tweedy et Kimberley Walsh. Ensemble, les cinq chanteuses forment le groupe Girls Aloud et s'envolent sur la route du succès!
Leur titre Sound of Underground devient un tube en décembre 2002 et se classe numéro 1 au Royaume-Uni durant quatre semaines.

S'en suivent ensuite d'autres singles tels que No Good Advice, JumpI'll Stand By You et The Promise qui caracolent en tête des charts. 
Mais malgré une notoriété certaine outre-Atlantique et quatre millions d'albums vendus à travers le monde, le girlsband finit par se séparer définitivement en 2013.

Sarah Harding : Retour à la Télévision

Après la dissolution des Girls Aloud, Sarah Harding s'était essayée à la comédie en apparaissant dans des sketches en 2015. Elle avait ensuite été candidate dans la saison 20 de la télé-réalité Celebrity Big Brother (équivalent de La Ferme Célébrités) en 2017.
A la suite de sa disparition, son amie Nadine Coyle lui a rendu un vibrant hommage sur son compte Instagram.

"Je suis absolument dévastée ! Je peine à trouver les mots qui pourraient exprimer au mieux ce que je ressens pour elle et ce qu'elle représente pour moi ! Je sais que vous êtes nombreux à ressentir la même chose. Pour l'instant, je vous envoie beaucoup d'amour !!!", a-t-elle écrit, bouleversée par cette tragique perte. Une étoile partie trop tôt...