Gil Alma et Aminata se séparent après 15 ans d'amour

Gil Alma et son épouse Aminata mettent un terme à leur mariage. Le comédien de 41 ans s'est confié sur cette séparation à ses abonnés Instagram... Bienvenue au divorce club ?

Gil Alma et Aminata se séparent après 15 ans d'amour
© Aminata et Gil Alma en mars 2020 par Jacques BENAROCH/SIPA

Gil Alma et Aminata, qui était l'élue de son cœur depuis 15 ans, c'est fini... L'acteur de Nos Chers Voisins a annoncé la triste nouvelle de la rupture, sur Instagram: "Après 15 ans, notre histoire avec Aminata s'arrête. Nous avons eu deux magnifiques garçons (Charlie et Sacha, ndlr), et c'est la plus belle chose qui nous soit arrivée. Il faut du courage pour passer le pas, pour s'avouer toute la vérité, si terrible. Les trois derniers mois ont été sombres, mais la lumière point. Et bizarrement, comme un signe d'espoir, comme si quelqu'un me disait qu'il faut encore croire à l'Amour, je jouais et je joue un spectacle dans lequel… je me marie".
Et le comédien de 41 ans d'ajouter: "C'est vous, le public, qui m'avez soutenu sans le savoir en me donnant énormément d'amour et de rires". Une publication à laquelle ont réagi sobrement Virginie Hocq, Sandrine Quétier ou encore Lola Dubini. 

Gil Alma et Aminata voulaient un autre enfant

Gil Alma et Aminata s'étaient rencontrés lors d'une soirée organisée par une directrice de casting. Ce soir-là, Aminata, ex-hôtesse de l'air, s'était fait passer pour une comédienne alors qu'elle venait de rentrer des Etats-Unis, où elle avait vécu depuis trois ans.
Les époux semblaient heureux, ces dernières années, et envisageaient même d'adopter un enfant. "C'est une possibilité… Quand les garçons seront plus autonomes, nous envisagerons d'adopter une petite sénégalaise, pays d'origine de ma femme", avait déclaré l'acteur à Closer en 2020.