Scènes de Ménages : qui est le nouveau couple de la série ?

Le coup d'envoi de la 13e saison de Scènes de Ménages a été lancé... et un nouveau couple, attachant, moderne et surprenant, a fait son arrivée dans la série ! Tout sur le tandem composé de Louise et Jalil.

Scènes de Ménages : qui est le nouveau couple de la série ?
© Capture d'écran - Scènes de Ménages - M6

La nouvelle saison de Scènes de Ménages est officiellement lancée à 20h35 sur M6! Les téléspectateurs ont pu retrouver avec joie leurs personnages préférés, les savoureusement grincheux Raymond et Huguette, les gaffeurs Liliane et José, et tous les autres... Mais pour cette treizième saison, un nouveau couple débarque pour secouer la barraque! Il s'agit d'un tandem de deux trentenaires, Louise et Jalil, campés par Claudia Mongumu et Ryad Baxx. "Un peu trop étouffés par la proximité de leurs familles respectives, ils pensaient enfin s'émanciper et mettre de la distance en s'installant à Paris où Louise débutait une carrière dans la banque et Jalil était sapeur-pompier. Mais lorsque le père de Jalil annonce la vente de son vieux troquet, situé dans leur quartier d'enfance en pleine gentrification, pour Louise c'est le déclic", avait informé M6 dans un communiqué, peu avant la diffusion de la nouvelle saison.

Scènes de Ménages : un nouveau couple qui incarne la diversité

Dans la série, Louise va tenter d'ouvrir son propre restaurant, tandis que Jalil fera de son mieux pour la soutenir en abandonnant "son statut prestigieux de pompier de Paris pour un poste dans la brigade de leur ville provinciale d'origine", lit-on. Voilà qui promet! 
Quant à l'interprète de Louise, Claudia Mongumu, elle est ravie de camper un personnage d'origine congolaise, en couple avec un protagoniste d'origine algérienne. "Moi, enfant, en grandissant, il n'y avait pas forcément de représentation d'une certaine France, d'une certaine forme de la diversité. Donc c'est super de pouvoir participer à ça. Et de cette manière-là, avec beaucoup d'intelligence, de nuances, de complexité, et d'humour dans l'écriture. Car le point de départ de tout ça c'est de faire rire", a-t-elle confié à AlloCiné.