Stéphane Plaza, millionnaire ? CA de ses agences immobilières

En plus d'être l'un des animateurs vedettes de M6, Stéphane Plaza est également à la tête d'un réseau d'agences immobilières qui bénéficient de sa notoriété. En témoignent ses gains sur l'année 2020.

Stéphane Plaza, millionnaire ? CA de ses agences immobilières
© Stéphane Plaza en 2018 / Loona/Abaca

Présent depuis 2006 sur M6 avec des émissions comme Recherche Appartement ou Maison, Maison à vendre ou encore Les Experts c'est Vous, Stéphane Plaza, est très vite devenu l'un des animateurs phares de la sixième chaine.
En 2015, l'animateur de 51 ans lance son réseau d'agences immobilières qui connaît un succès continu depuis. Malgré la pandémie, ses résultats sont restés solides pour l'année 2020.

Stéphane Plaza Immobilier : une croissance moins forte qu'en 2019, mais toujours robuste

Après une année 2019 exceptionnelle marquée par beaucoup d'ouvertures d'agences ainsi qu'un chiffre d'affaires au plus haut (+31% à près de 15 millions), le réseau immobilier Stéphane Plaza a récidivé en 2020, nous apprend BFM Business selon les comptes déposés par l'entreprise.
Du fait de la pandémie, la croissance s'est quelque peu tarie, mais elle est restée solide. Les revenus du réseau ont de fait progressé de 10,7% à 16,5 millions d'euros. 

Stéphane Plaza Immobilier : une entreprise qui n'emploie que 29 salariés

Si l'on ne sait pas précisément combien touche Stéphane Plaza grâce aux agences qui portent son nom mais on sait par contre qu'il détient 25,5% du capital de l'entreprise via sa société SP Holding nous apprend toujours BFM Business.
Le fonctionnement de l'entreprise, qui n'emploie que très peu d'employés permet également d'expliquer les bons chiffres qui se suivent années après années.
Le réseau fonctionne avec des franchisés. Stéphane Plaza ne détient aucune boutique en propre. Le fonctionnement est simple. En échange de l'image de marque, de formations et d'un accompagnement global, les franchisés versent une partie des commissions qu'ils touchent lors de la vente d'un bien.

En outre, afin de faire partie du réseau, les agents immobiliers doivent également s'acquitter de 29.500 euros de droits d'entrée, d'après le site spécialisé L'Officiel de la franchise.