Baptême du prince Julian de Suède : PHOTOS (et couacs)

La famille royale de Suède était en effervescence ce week-end! Le dernier né de Carl Philip et Sofia, le prince Julian, a été baptisé le 14 août à Drottningholm. Et l'évènement a réservé quelques surprises... Cérémonie en images.

Quatre mois après sa naissance, le  26 mars 2021, le petit Julian de Suède a eu droit à un baptême d'exception au château de Drottningholm, sur l'île de Lovön, à l'ouest de Stockholm.
La famille royale suédoise s'est retrouvée ce 14 août autour du prince Carl Philip, son épouse Sofia de Suède, leurs deux garçons Alexander, 5 ans et Gabriel, 3 ans, et du petit dernier, l'adorable Duc de Halland.
Le baby boy, habillé avec la traditionnelle robe blanche datant de 1906 et brodée de son nom, a été baptisé en l'église luthérienne de Lovön peu après midi.
Le prince Julian a eu pour parrains et marraines Frida Vesterberg, une amie très proche de la princesse Sofia, Johan et Stina AnderssonJacob Högfeldt et Patrick Sommerlath, le cousin germain de Carl Philip.
En revanche, pas de chance pour ceux qui souhaitaient regarder la célébration en direct à la télévision: aucun dispositif n'a pu être installé en raison de la crise sanitaire, selon les explications du palais.

Baptême du prince Julian :  belle réunion familiale

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia sont apparus tout sourire, pour le baptême de leur 8e petit-enfant. La princesse Victoria de Suède, est, quant à elle, venue accompagnée de son mari Daniel Westling et de leurs enfants Estelle, 9 ans et Oscar, 5 ans.
La princesse Madeleine de Suède, qui réside en Floride, a également fait le déplacement pour la cérémonie de son neveu au bras de son conjoint Christopher O'Neill et de leurs bambins Leonore, 7 ans, Nicolas, 6 ans et Adrienne 3 ans. Les deux sœurs, radieuses dans des robes fleuries, ont ensuite pris la pose aux côtés du reste de la famille pour des clichés officiels sur les marches de l'église.

Baptême du prince Julian : malaise et vent

Mais un évènement royal ne serait pas exceptionnel sans son lot de rebondissements! Ainsi, la cérémonie a été ponctuée par le malaise d'un garde royal, qui s'est effondré au sol, juste devant l'entrée de la chapelle. L'homme a rapidement été pris en charge et n'est resté inconscient à terre que quelques secondes...
Puis, le ravissant chapeau de la reine s'est envolé quelques instants, la faute à un coup de vent un peu trop violent. Fort heureusement, le roi, âgé de 75 ans, n'a rien perdu de sa galanterie et n'a donc pas hésité à s'agenouiller pour ramasser le bibi et le rendre à son épouse.