Lewis Hamilton, victime d'un malaise : sa santé inquiète

Lewis Hamilton a été pris de vertiges à la fin du Grand Prix de Hongrie ce 1er août. Souffrirait-il d'une forme longue de la Covid-19 ?

Lewis Hamilton, victime d'un malaise : sa santé inquiète
© Lewis Hamilton en Hongrie en 2021 Hasan Bratic/DeFodi Image/SIPA

Petite frayeur lors du Grand Prix de Formule 1 en Hongrie... Après avoir décroché la deuxième place à la suite de la disqualification de Sebastian Vettel, Lewis Hamilton a été victime d'un malaise au moment de monter sur le podium ce 1er août. Affaibli, le pilote automobile de 36 ans s'est rendu chez le médecin de son écurie Mercedes, puis a finalement fait une apparition en conférence de presse où il en a dit un peu plus sur son état de santé. "Je vais bien. Oui. J'ai eu de vrais vertiges et tout est devenu un peu flou sur le podium", a débuté le septuple champion du monde de F1, avant de poursuivre: "Je me suis battu toute l'année pour rester en bonne santé après ce qui s'est passé à la fin de l'année dernière, c'est une vraie bataille".

Lewis Hamilton, atteint d'une forme de coronavirus long ?

Il faut dire que ces derniers mois n'ont pas été de tout repos pour le sportif britannique... Lewis Hamilton a été testé positif à la Covif-19 après sa victoire au Grand Prix de Bahreïn en novembre 2020. Et traîne toujours quelques symptômes malgré un retour en force sur les circuits à Abou Dabi en décembre 2020.
Huit mois plus tard, l'ex de Nicole Scherzinger pense avoir contracté un coronavirus long: "Je n'en ai pas parlé à quelqu'un en particulier, mais je pense que c'est persistant. Je me souviens des effets à l'époque. L'entraînement a été différent depuis, et les niveaux de fatigue sont différents. Je continue simplement à essayer de m'entraîner et de me préparer de la meilleure façon possible". Cela pourrait donc expliquer son étourdissement et sa fatigue à la fin du Grand Prix hongrois. 

"Qui sait ce qui s'est passé aujourd'hui? Peut-être que c'est un problème d'hydratation, je ne sais pas, mais je n'ai certainement jamais eu cette expérience auparavant. J'ai eu quelque chose de similaire à Silverstone (il y a quinze jours), mais là c'était bien pire", a conclu le pilote, en référence à la course en Angleterre ce 18 juillet dernier, qu'il a remportée.